La recherche a retourné 642 résultats

par homiken
10 févr. 2022 15:56
Forum : Armes et munitions
Sujet : Fusil calibre 20
Réponses : 4
Vues : 226

Bonjour,
la charge standard du 20 est 24 grammes. mais on trouve facilement du 26 et 28 grammes et même du 30- 32g (winchester super speed).
Moins que 24g je sais pas . A moins de recharger toi-même.
par homiken
25 janv. 2022 12:18
Forum : Equipements du chasseur
Sujet : Je galère avec mon nouveau fusil
Réponses : 3
Vues : 293

<t>Bonjour, les superposés sont presque toujours chambrés au moins en 70 mm car plus récents que les juxtaposés.<br/> Mais il est sûr que c'est écrit sur le faisceau de canon, près des chambres.<br/> Il peut être sans marque si fabrication industrielle standard du style Brescia en Italie par exemple...
par homiken
22 janv. 2022 12:27
Forum : Armes et munitions
Sujet : Avis 7mm WSM
Réponses : 13
Vues : 478

<t>Comme tous les autres je déconseille fortement ce calibre car bien trop confidentiel et avenir très très incertain à moins de conserver précieusement ses douilles et se mettre au rechargement.<br/> Il viendra aussi un moment où tes douilles seront défaillantes et plus "rechargeables".<br/> A ta p...
par homiken
23 déc. 2021 08:21
Forum : Général
Sujet : Quel cartouche juxtaposée robust cal 16/67
Réponses : 5
Vues : 929

Bonjour,
généralement on met le plus petit plomb dans le 1er coup et choke plus ouvert et du plus gros dans le second coup avec choke plus serré.
Perso je mettrais pour le sous bois du 9 ou 8 dispersant ou BG dans le lisse et du 8 ou 7 dans le 1/4.
par homiken
12 nov. 2021 12:56
Forum : Armes et munitions
Sujet : Fusil superposé Franchi
Réponses : 7
Vues : 216

<t>Bonjour,<br/> Ne t'inquiète pas pour savoir quelle marque fonctionnera le mieux dans ton Franchi.<br/> La plupart des cartouches actuelles vont très bien dans tous les fusils; le succès des tirs se fera bien plus sur les capacités du tireur.<br/> En France tu as d'excellentes marques comme Mary, ...
par homiken
28 oct. 2021 18:43
Forum : Equipements du chasseur
Sujet : Avis Bettinsoli Ariane
Réponses : 1
Vues : 237

<r>Bonjour, <br/> Je vois que tu n'as pas beaucoup de retour sur ton Bettinsoli.<br/> Je n'en ai jamais eu mais un copain en a un (je sais pas quel modèle) et il en est très content.<br/> Si ça peut t'aider :<br/> <URL url="https://www.chassepassion.net/forums-chasse/topic/avis-sur-la-marque-bettins...
par homiken
13 oct. 2021 12:32
Forum : Législation
Sujet :
Réponses : -1
Vues :

par homiken
13 oct. 2021 12:26
Forum : Législation
Sujet :
Réponses : -1
Vues :

<t>Bonjour , <br/> En Belgique je sais que c'est interdit car seules sont autorisées les armes à percussion centrale développant un minimum de 2200 joules à 100m et 6.5mm minimum de diamètre (pour la chasse en battue et affût des cervidés et sangliers). Bon, cela ne t'avancera pas beaucoup, cependan...
par homiken
30 sept. 2021 18:43
Forum : Armes et munitions
Sujet : achat semi automatique
Réponses : 3
Vues : 139

Bonjour,
70,76 et 89 indiquent la longueur de la chambre.
La plupart des fusils modernes sont aujourd hui chambrés 76 mm.
Les 89 mm sont plutôt prévus pour le gibier d'eau tel la chasse des oies ou les canards à la hutte.
Pour tes chasses, un 12/76 suffit amplement.