Fusil superposé Franchi

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Bonjour à tous, icone-smile
Je cherche la marque idéale de cartouche qui passe bien dans les fusils Franchin icone-gratte
pourriez-vous me dire quelle marque de cartouche utilisez-vous dans vos fusil Franchi ??? icone-clinoiel
Au plaisir de vous lire.... icone-good
homiken
Messages : 642
Inscription : 15 oct. 2015 15:00

Message par homiken »

Bonjour,
Ne t'inquiète pas pour savoir quelle marque fonctionnera le mieux dans ton Franchi.
La plupart des cartouches actuelles vont très bien dans tous les fusils; le succès des tirs se fera bien plus sur les capacités du tireur.
En France tu as d'excellentes marques comme Mary, Tunet, Vouzelaud, Solognac, Rottweil, Winchester, Fiocchi, Baschieri Pellagri, Gamebore, etc....Tu essaies et quand tu es satisfait d'une ou l'autre tu fais ton petit stock.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Salut et merci Homiken, icone-good
Je ne doute pas de ce que tu dis mais justement je veux éviter d'acheter différente marque de cartouche car j'ai déjà fait l'expérience!!!
Et j'ai fini par ne plus m'y retrouver ... icone-pleure
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Merci à toi Phoenix,
je pense que tu as répondu à ma question !!! icone-good
Je pensais également à essayer les munitions Jocker ou Prévot !!
Qu'en pensez-vous ?? icone-smile
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

J'ai pas précisé mais c'est pour mon cal 20.... icone-clinoiel
Je t'avoue que j'ai eu un cal 20 Rizzini que j'ai revendu à contre coeur il y a quelques années et je tirai de la Tunet Migration pl 8 bg en premier coup et second toujours Tunet idéal battue en 6.5 bj et ça fonctionnait très bien !
Je suis repassé au cal 12 quelque temps icone-negatif et le cal 20 me manquait sur tous les points... icone-clinoiel
C'est pour ça que je me pose la question sur mon nouveau Franchi cal 20 quelle serait la munition idéale pour cette marque ?
A te lire tu penses à la Fob peut-être en priorité et effectivement voir aussi Tunet, Rottweil , Winchester !!!
Peut-être rester Fabrication Française ??? icone-gratte
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Merci pour tes réponses,
je vais me réfléchir tous ça !!! icone-notsure icone-smile
Répondre