La recherche a retourné 8 résultats

par TURPINITE
19 déc. 2013 16:27
Forum : Cuisine
Sujet : Ragoût de ragondin aux champignons des bois.
Réponses : 13
Vues : 1620

Remiremont, petite ville à la porte des Hautes Vosges.

Les Vosges du Nord dont tu parles, c'est l'Alsace.

A+

Florian
par TURPINITE
19 déc. 2013 12:45

<r>Pas de problème,<br/> <br/> <br/> <br/> vous êtes les bienvenus !<br/> <br/> <br/> <br/> Et puis pour choisir ce que vous voudrez manger, voici mes recettes en ligne ici :<br/> <br/> <br/> <br/> <URL url="http://www.vosgesterroir.com">www.vosgesterroir.com</URL><br/> <br/> <br/> <br/> Cordialemen...
par TURPINITE
19 déc. 2013 11:45

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> Pour Guigui, oui j'ai goûté puisque c'est moi qui ait fait cette recette, comme je l'ai dit plus haut.<br/> <br/> <br/> <br/> Il n'ya pas plus de risques à consommer du ragondin, que du sanglier qui, lui aussi, est à manipuler avec précaution et surtout, à c...
par TURPINITE
18 déc. 2013 22:34

<t>Bonsoir,<br/> <br/> <br/> <br/> Oui, malheureusement, il finit souvent en pâté, ce qui est bien dommage, car comme tous pâtés, de la viande de porc y est ajoutée, ce qui gâche un peu.<br/> <br/> Il faut dire que sa saveur est trop faible, comme le lapin en pâté, il faut donc quelque chose pour ré...
par TURPINITE
18 déc. 2013 19:16

Bonsoir,

oui comme d'autres animaux, et pas seulement le gibier.

Cependant, ces deux parasites sont détruits à la cuisson.

Il va de soit qu'il vaut mieux mettre des gants pour le préparer.

Cordialement

Florian
par TURPINITE
18 déc. 2013 18:29

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> Je tiens tout d'abords à remercier M. Daniel Fleurot, chasseur à la société de chasse de St Nabord (Vosges), pour le don du ragondin.<br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> <br/> Je voulais vous poster quelques recettes, mais n'ayant pas eu beaucoup de tem...
par TURPINITE
06 oct. 2013 13:15
Forum : Présentation des nouveaux membres
Sujet : TURPINITE ?
Réponses : 14
Vues : 316

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> Je vous remercie pour votre accueil.<br/> <br/> <br/> <br/> Je dois bien l'avouer, ancien chasseur, ancien pêcheur, mes activités professionnelles m'ont fait arrêter tout cela il y a déjà bien des années.<br/> <br/> <br/> <br/> J'allais à la chasse avec mon ...
par TURPINITE
27 sept. 2013 15:02
Forum : Présentation des nouveaux membres
Sujet : TURPINITE ?
Réponses : 14
Vues : 316

<t>Bonjour à tous,<br/> <br/> <br/> <br/> Sous ce pseudo se cache un homme passionné par la nature, l'architecture et encore bien d'autre chose.<br/> <br/> <br/> <br/> Depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par l'histoire militaire de notre pays, l'architecture, l'artillerie et les munitions p...