La recherche a retourné 47 résultats

par willy40
29 janv. 2022 22:30
Forum : Armes et munitions
Sujet : Conseil et avis cartouche Mary Arm cal 20
Réponses : 11
Vues : 1567

<t>Salut, <br/> La BR produit en théorie des gerbes identiques aux bourres grasses mais avec une meilleure pénétration.Au niveau des bourres grasses il y a une multitude de modèles ( fibre , rose , liège ) et toutes n’ont pas les mêmes performances avec une BR C.est plus standardisé.<br/> Pour ce qu...
par willy40
28 janv. 2022 16:02
Sujet : Conseil et avis cartouche Mary Arm cal 20
Réponses : 11
Vues : 1567

<t>Bonjour,<br/> <br/> Désolé mais je ne peux pas te faire de retour concernant les deux modèles que tu cites , par contre j.utilise avec de bonnes réussites la regia 28 br depuis pas mal d’années en premier coup .Le seul soucis elle est arrêtée et il y a chez mary deux références que je suis tenté ...
par willy40
14 déc. 2021 22:31
Sujet : Avis Fusil superposé Franchi beccassia ergal select
Réponses : 20
Vues : 2556

<t>Bonsoir, <br/> Pour ma part dans mon rayé, j’utilise du plomb 9 28 grammes de chez vouzelaud en Bourre jupe et au second coup en lisse du 9 aussi même marque mais le modèle super complice .Je n’ ai pas ciblé de bourres grasses avec ces canons et la plus part des armuriers conseillent de la bourre...
par willy40
21 nov. 2018 21:51
Sujet : Calibre 20 exclusivement bécasse
Réponses : 8
Vues : 712

N'hésite pas à partager tes expériences et nous dire qu'elles munitions tu utilises comme nous sommes peu à utiliser ce type d'arme , c'est toujours bon d'avoir des infos
par willy40
21 nov. 2018 21:43

Avec le lisse bien-sûr , le rayé est déjà trop juste à réserver pour le tir à l'arrêt du chien
par willy40
21 nov. 2018 21:39

<t>Pour nos distances de tir c'est plutôt la taille du plomb comme le 10 en milieu couvert , par contre avec le 81/2 je prend régulièrement des palombes quand elle me passent à 25 mètres au delà je ne tire pas <br/> Tu verra c'est un réel plaisir de chasser avec ce type d'arme .<br/> <br/> Bonne soi...
par willy40
21 nov. 2018 21:19

<t>Je viens de retrouver un post que j'avais fait il y a quelques années , c'est un copié collé , pour te donner une idée des gerbes <br/> <br/> je viens de cibler mon fusil avec les canons de 60 cms <br/> <br/> en rayé test à 10 mêtres <br/> - tunet 8 34 gr mag gerbe de 55 cms parfait pas un trou m...
par willy40
21 nov. 2018 21:11

<t>Bonsoir , <br/> Très bon choix je pense , j'ai failli faire comme toi , ce qui m'a fait prendre une autre marque c'est la détente double effet ,je voulais absolument une mono , c'était possible en option mais en non sélectif , à part ça je pense que je l'aurait pris et en plus tu as la possibilit...
par willy40
02 mai 2018 22:04
Sujet : Besoin d'avis sur recul fusil
Réponses : 4
Vues : 99

<t>Merci pour tous vos conseils , je vais lui soumettre toutes vos remarques, le connaissant il va sûrement essayer un talon épais en sorbotane, les semi auto c'est pas pour lui il a revendu il y a une dizaine d'années sa browning bar pour un express en 8x57 , mais comme il tire peu avec ça l'inquiè...
par willy40
02 mai 2018 18:44
Sujet : Besoin d'avis sur recul fusil
Réponses : 4
Vues : 99

<t>Bonjour ,<br/> <br/> Mon père vient de faire 80 ans , il a des soucis d'épaule et sa chasse favorite,c'est la palombe ou pigeon pour certains d'entre vous , il chasse à l'affût ou en palombiere au posé.<br/> Son équipement : un investarm cal 12 81 cms full choke et des cartouches unifrance frap 3...