La recherche a retourné 130 résultats
Aller sur la recherche avancée
- par macj
- 17 juin 2020 11:13
- Forum : Général
- Sujet :
- Réponses : -1
- Vues :
<t>Bonjour, <br/> <br/> Ce n'est pas évident : il y a des sociétés de chasse totalement privées , des forets communales ou domaniales louées , des regroupements de territoires = acca , etc... <br/> Et en plus cela change d'un département à l'autre<br/> Le plus facile, à mon avis, c'est d'aller se re...
- par macj
- 26 mars 2020 09:05
- Sujet : CLUB 7X64
- Réponses : 28
- Vues : 653
<t>Hello, <br/> <br/> Possesseur d'un sauer 101 en 7x64 depuis maintenant 6 ans. <br/> Je tire désormais des hornady SST en 162grains après avoir testé de la norma , geco etc..<br/> Cette première carabine avait été achetée avant le "déclassement" des calibres 30.06 et autres 308. <br/> Et à l'époqu...
- par macj
- 05 mars 2020 18:20
- Forum : Armes et munitions
- Sujet : Calibre approche/affut
- Réponses : 14
- Vues : 246
<t>le calibre : <br/> la montagne (comme tu parles de chamois) je connais pas mais j'imagine qu'il faut du magnum (pentes/distances accrues etc ..) pour avoir le moins de compensations possibles <br/> en milieu forestier avec du tir jusqu'à 200m , perso je m'en sort très bien avec du 7x64 et pas bes...
- par macj
- 12 févr. 2020 09:24
- Sujet : Sauer 101 battue ou X bolt pro carbone.
- Réponses : 1
- Vues : 83
<t>Comme dit dans un autre post je possède une 101. <br/> pour les qualités je dirai : super précision, culasse, la sécurité qui bloque les percuteurs, carabine fine et élégante : la finition du bois en version select qui est vraiment très jolie et qui lui donne un coté "old school" je trouve (contr...
- par macj
- 10 févr. 2020 11:10
- Sujet : Canon 51cm en 30/06.
- Réponses : 7
- Vues : 1115
<t>J'ai une Sauer 101 , sur les versions non "battues" (classic , select , etc..) le canon est de 56cm <br/> et il me semble que la version "battue" n'apporte pas grand chose de plus ? <br/> Et bon le canon 51 au lieu de 56cm est ce que cela va beaucoup changer la maniabilité de l'arme ? Bof pas sur...
- par macj
- 09 nov. 2019 07:45
- Forum : Optiques
- Sujet : les points rouge "sans parallaxe" non t il vraiment pas de parallaxe?
- Réponses : 5
- Vues : 1244
<r>Comme cela m'intriguait aussi (j'envisage peut être d'acheter un pr) j'ai essayé de trouver un réponse sur le net. <br/> <br/> ci dessous une vidéo qui illustre très bien la question : oui il y a de grosses différences de qualité de fabrication et en fonction du prix (il n'y a pas de mystère) , v...
- par macj
- 31 oct. 2019 17:26
- Sujet : Débutant un peu perdu..
- Réponses : 2
- Vues : 172
ps: le lien que tu as mis concernant la foret de chinon correspond effectivement à une offre ONF de chasse à la journée.
- par macj
- 31 oct. 2019 17:16
- Sujet : Débutant un peu perdu..
- Vues : 172
<t>En fin de compte il y a plusieurs façon de trouver une chasse une fois ton permis passé (et ta validation et assurance annuelles payés et équipement acquis) : <br/> - être propriétaire terrien ou disposer d'un droit de chasse donnée par un propriétaire (d'un certain nombre d'hectares en fonction ...
- par macj
- 02 déc. 2018 17:53
- Forum : Equipements du chasseur
- Sujet : Bouchons d’oreilles alvis
- Vues : 118
<t>Bonjour, <br/> <br/> pour un usage battue :<br/> j'ai acheté ce type de bouchons chez D4 , bof. pour le coup ca attenue trop je trouve<br/> <br/> j'ai un casque peltor et oui j'ai du mal aussi .Ca marche bien mais difficile à définir d'où arrivent les animaux… sans parler parfois des bruits paras...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.