Bonjour,
Après de nombreuses heures de recherches, j'ai toujours des questions sans réponses ou qui me paraissent encore un peu floues..
Alors voilà :
- 1) Je passe mon permis de chasse, je le valide, et ensuite ?
J'ai lu qu'il fallait rejoindre une ACCA, ou une société de chasse (c'est quoi la différence ?), et si j'ai bien compris elles ont un droit de chasse sur certains territoires qui sont donc chassables par leurs membres ?
Et pour rejoindre une ACCA il faut résider dans sa commune ?
J'habite à La Riche (37), en ville, je ne crois pas qu'il y ait d'ACCA (je ne me suis pas encore renseigné auprès de la FDC37).
J'avoue que c'est encore flou "où j'ai le droit, où je n'ai pas le droit" de chasser, d'où ma seconde question;
-2) Les forets gérées par l'ONF / Forêts domaniales
Là mes questions n'ont trouvées aucunes réponses (ou alors j'ai rien compris icone-gratte ).
Elles ne sont donc pas gérées par une ACCA ou une société de chasse ? (j'ai en tête la Forêt domaniale de Chinon
https://www.chasse.onf.fr/domaine/foret ... de-chinon/), donc je peux y chasser sans trop me prendre la tête ou il y a anguille sous roche ?
Je prends un exemple, je veux chasser le chevreuil à l'affût dans cette forêt, je dois donc me rapprocher de l'ONF pour obtenir un bracelet et savoir quand je peux aller chasser et ensuite, c'est bon ? Je ne comprends pas trop comment ça se passe..
Je pense que c'est en gros ce qui me fais pas mal cogiter en ce moment icone-notsure
Merci d'avance pour vos réponses