La recherche a retourné 269 résultats

par First58
04 janv. 2022 13:41
Forum : Chiens de chasse
Sujet : Choix d'un chien pour la plume et le lievre
Réponses : 3
Vues : 784

<t>Bonjour,<br/> Gros programme!!! Avez vous pensé au Münsterländer, épagneul ultra polyvalent qui vous tiendra le petit gibier à l' arrêt et ne dédaignera pas chasser le grand gibier, d'ailleurs souvent bon au ferme. Très bon rapport également, à l' eau aussi. Par contre le rapport des pigeons, c'e...
par First58
25 août 2017 13:44
Forum : Actualités
Sujet : Non à l'interdiction de la chasse le dimanche. Oui à la forê
Réponses : 38
Vues : 1135

<t>Le tir de chasse en battue (ou autre) n'est que très peu dangereux si trois règles simples sont respectées:<br/> <br/> - tirer un animal identifié,<br/> <br/> - tirer à courte distance,<br/> <br/> - et surtout tirer fichant.<br/> <br/> Il ne faut surtout pas exposer la chasse comme une activité d...
par First58
27 juin 2017 19:28
Forum : Législation
Sujet : Quelle procédure pour réguler les sangliers ?
Réponses : 5
Vues : 57

Bonsoir,

Tout dépend de la réglementation dans ton département... Il faut contacter ta FDC...
par First58
13 juin 2017 19:50
Forum : Armes et munitions
Sujet : nouveau chasseur besoin de conseils
Réponses : 20
Vues : 70

Bonsoir,

7X64 A VERROU!!! SANS HESITER!!!

Pour moins de 1000€, tu trouveras même avec une petite lunette...
par First58
02 juin 2017 11:18
Forum : Gestion
Sujet : Aménagements d'une mare pour colverts
Réponses : 14
Vues : 682

<t>Bonjour,<br/> <br/> Vaste programme même si la surface concernée n'est pas énorme et techniquement il y a beaucoup à faire et surtout à ne pas faire...<br/> <br/> Quelques grands principes pour le colvert:<br/> <br/> - flaque accessible (pas trop d'arbres alentour),<br/> <br/> - bordures végétali...
par First58
04 mai 2017 19:40
Forum : Armes et munitions
Sujet : Choix d'un premier fusil ! Première saison de chasse
Réponses : 2
Vues : 38

<t>Bonsoir, bravo pour le permis et soit le bienvenu parmi les chasseurs de petit gibier!!!<br/> <br/> Vu ton budget,j'irais en armurerie (n'hésites pas à en visiter plusieurs) ou sur Naturabuy et je me tournerais vers un fusil d'occasion. Pour 700 €, tu n'auras de toute façon pas un très bon fusil ...
par First58
31 mars 2017 20:29
Forum : Chiens de chasse
Sujet : Mon chien de roule dans la m***
Réponses : 15
Vues : 190

En tout cas pour être sûr qu'il recommence il faut le laver avec soin...
par First58
25 janv. 2017 12:04
Forum : Equipements du chasseur
Sujet : Vêtement chaud et léger
Réponses : 13
Vues : 160

<t>Bonjour,<br/> <br/> Perso, j'ai délaissé les énormes vestes, parkas fourrées et autres...<br/> <br/> Je suis adepte de la superposition de couches pas trop épaisses: polaire de corps ou autre t-shirt isolant, pull léger ou polaire, veste softshell et blouson sans manche(camo fluo) pour finir.<br/...
par First58
24 janv. 2017 21:50
Forum : Modes chasse
Sujet : tir au rembuché
Réponses : 11
Vues : 1010

bonsoir,

A priori non et c'est une mesure assez fréquente: Quand on épaule un animal qui quitte l'enceinte, lorsqu'il entre dans la zone de tir autorisé,à le suivre on s'éloigne des postés. A l'inverse, à suivre un animal qui rentre on dirige l'arme vers les postés donc DANGER!!!
par First58
24 janv. 2017 16:47
Forum : Législation
Sujet : sanctions ou pas ?
Réponses : 30
Vues : 346

Bonsoir,

Il peut rédiger un PV à destination de la société de chasse mais ce n'est pas un PV qui intéressera un procureur... Si infraction à un règlement intérieur,le PV s'arrête au niveau de la société de chasse...étant donné que ce n'est pas réprimé par tel ou tel code...