Choix d'un premier fusil ! Première saison de chasse

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JulesSt
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2017 14:31

Message par JulesSt »

Bonjour à tous,



Je m'appelle Jules, j'ai 20 ans, je suis tout nouveau chasseur (permis obtenu en février) et je vais entamer ma première saison en septembre prochain !



Pour cela, je voudrais m'équiper d'un fusil (ça peut servir ^^) m1;dr



Etant donné l'offre très importante du marché, j'aurai besoin de conseils :cry:



Je pensais partir sur un superposé 12/76 canon de 71 cm pour avoir un fusil polyvalent.

Je voudrais chasser le petit gibier à poil et à plume à la billebaude ou au marais, est-ce un bon choix d'arme ?



Pour mon budget ( :evil: ), autour de 700 euros. Histoire d'avoir un bon fusil pour commencer.



Des marques ou des modèles à me conseiller ?



Merci d'avance
remibarm
Messages : 37
Inscription : 24 mars 2015 08:43

Message par remibarm »

bonsoir jeune homme

une petite question:pourquoi un fusil ( quel que soit le fusil ) chambré 76 avec un canon de 71

bonne soirée
JulesSt
Messages : 4
Inscription : 24 avr. 2017 14:31

Message par JulesSt »

Bonsoir,

Pourquoi pas ?

(Peut-être que je ne comprend pas la question ^^)
First58
Messages : 269
Inscription : 29 déc. 2014 16:04

Message par First58 »

Bonsoir, bravo pour le permis et soit le bienvenu parmi les chasseurs de petit gibier!!!

Vu ton budget,j'irais en armurerie (n'hésites pas à en visiter plusieurs) ou sur Naturabuy et je me tournerais vers un fusil d'occasion. Pour 700 €, tu n'auras de toute façon pas un très bon fusil neuf...En magnum pourquoi pas notamment si tu veux chasser pigeons et canards...
Répondre