La recherche a retourné 124 résultats

par Gildas Bily
13 avr. 2020 17:17
Forum : Armes et munitions
Sujet : Choix carabine : Différence de prix carabine linéaire ou semi-auto ?
Réponses : 6
Vues : 829

Merci pour vos réponses éclairées icone-smile icone-cool
par Gildas Bily
11 avr. 2020 09:23
Sujet : 7x65R ou 8X57JRS POUR BATTUE
Vues : 244

Bonjour
Tout est relatif : Puissance de 7,65 ? lenteur du 8,57 ? Mais en effet le 8,57 est moins rapide, donc je dirais plus approprié à la battue de plus calibre très doux et fort agréable à tirer.
A+ icone-smile
par Gildas Bily
10 avr. 2020 10:02

Merci Berettit icone-good
par Gildas Bily
09 avr. 2020 15:29
Sujet : Munition 7x64
Réponses : 35
Vues : 505

<t>Bonjour<br/> Certains connaissent déjà ma réponse : Je ne dirais pas que je suis un inconditionnel mais j'apprécie beaucoup le rapport qualité/prix des munitions Norma de type Oryx, c'est un noyau soudé, donc pas de risque de fragmentation, juste une déformation donc elle conserve un maximum de s...
par Gildas Bily
09 avr. 2020 15:20

<t>Bonjour<br/> Je chasse principalement le "grand gibier", en battue, environ 50 sorties par an, dans les proportions suivantes : 10% de grands cervidés, 25 % chevreuils et 65 % de sangliers. Je dispose d'un calibre 12 que je prend très rarement, d'une carabine 98K en 7,64, d'une 280 Remington et s...
par Gildas Bily
07 avr. 2020 14:58
Sujet : 8X57JRS LE MAL AIME
Réponses : 13
Vues : 3476

Re.
J'oubliais le poids des balle Oryx : 196 grains soit 12,7 grammes icone-smile
par Gildas Bily
07 avr. 2020 14:48

<t>Bonjour<br/> Réponse pour Narko74<br/> J'ai essayé plusieurs marques de munitions, avec à chaque fois un réglage du point rouge, Je suis resté depuis 3 ans sur une munition, qui pour moi à un excellent rapport qualité/prix, marque Norma type Oryx, c'est un noyau soudé qui ne fragmente pas comme l...
par Gildas Bily
01 avr. 2020 19:40

<t>Bonjour<br/> Je chasse en battue avec un express en calibre 8.57 JRS. C'est une munition très agréable à tirer, douce, Je prélève assez régulièrement des sangliers de poids moyen. Pour ce qui est des tirs sur des "pépère" à plus de 50 mètres c'est moins évident, pour des tirs sur des grands cervi...
par Gildas Bily
01 avr. 2020 19:29
Sujet : Nettoyage canon ? choke ou sans ?
Réponses : 12
Vues : 816

<t>Bonjour<br/> De la filasse et de le pâte à joint ? quelle idée farfelue, comme dit avant un simple nettoyage du canon en douceur avec un produit pour dissoudre les traces de poudre, laisser les chokes en place pour le nettoyage, ensuite les enlever, nettoyer le pas de vis et les remonter avec un ...
par Gildas Bily
09 mars 2020 19:42
Forum : Piégeage
Sujet : problème de rat
Réponses : 39
Vues : 883

<t>Bonsoir<br/> si je peux me permettre ...... ne pas confondre les deux sortes de rats en présence, généralement ceux que l'on trouvent à proximité des poulaillers sont des petits rats des champs. Perso je m'en débarrasse comme ça;<br/> 1- Tapette classique.<br/> 2- Piège à bascule genre piège à ra...