La recherche a retourné 40 résultats

par Duche
27 févr. 2018 15:19
Forum : Actualités
Sujet : AIGLE subventionne la LPO
Réponses : 15
Vues : 472

<t>Bonjour Dominique (avec retard, désolée), <br/> Je suis d'accord avec vous : chez les chasseurs, comme les autres, il y a un manque de cohésion en interne et pour les chasseurs surtout, un manque de communication en externe (médias). C'est vraiment dommage, car, dans un monde idéal, on devrait to...
par Duche
05 févr. 2018 16:40
Forum : Nature
Sujet : Question population gibier / protection de certaines espèces
Réponses : 12
Vues : 742

<r>L'ONCFS nous cacherait la vérité ? => <br/> "Distribution de l’espèce en France<br/> La réapparition du loup en France est due à due à l’extension progressive des populations italiennes le long de la chaîne des Appenins, depuis 25 ans"<br/> <br/> C''est vrai que c'est récent (Septembre 2017), mai...
par Duche
05 févr. 2018 12:49
Forum : Nature
Sujet : Question population gibier / protection de certaines espèces
Réponses : 12
Vues : 742

<r>[quote quote=5387688]Cela fait très longtemps que le loup a disparu du paysage français, je ne vois pas vraiment l’intérêt de le réintroduire maintenant, cela ferait sans doute plaisir à quelques écologistes, mais je me demande leur réaction quand leur chien se fera dévorer comme cela s’est passé...
par Duche
05 févr. 2018 12:38
Forum : Nature
Sujet : Question population gibier / protection de certaines espèces
Réponses : 12
Vues : 742

<r>[quote quote=5387703]je pense que le sanglier est bien le dernier animal qu’un loup attaquerait…….mème des petits avec la mère (et tantes et demi-soeurs) à coté……c’est beaucoup trop risqué pour lui !!<br/> une blessure et il ne peut plus chasser du tout…….<br/> <br/> [/quote]<br/> <br/> Donc, tro...
par Duche
04 févr. 2018 21:45
Forum : Nature
Sujet : Question population gibier / protection de certaines espèces
Réponses : 12
Vues : 742

<r>Au fait, savez-vous que l'âne est un bon protecteur de troupeau face au renard, chien errant et loup ? Là où ma jument était en pension, on avait retrouvé un renard mort dans le pré où étaient deux ânes et des poneys. Les ânes avaient pour habitude de charger les chiens, donc, on en avait déduit ...
par Duche
04 févr. 2018 21:39
Forum : Chasseurs/non-chasseurs
Sujet : Accidents de chasse, les chasseurs veulent la politique de l'autruche
Réponses : 128
Vues : 1829

<t>Finalement, je trouve qu'on a là l'exemple parfait de la raison qui fait que chasseurs et non-chasseurs se font la guerre. <br/> 1. une minorité de cons qui fait passer la majorité pour des sanguinaires et imbéciles côté chasseurs, bobos-écolos-vegan-ignares côté non-chasseurs<br/> 2. chacun part...
par Duche
04 févr. 2018 21:04
Forum : Nature
Sujet : Question population gibier / protection de certaines espèces
Réponses : 12
Vues : 742

Ce serait quel animal, le prédateur naturel du sanglier ?
par Duche
02 févr. 2018 16:34
Forum : Actualités
Sujet : AIGLE subventionne la LPO
Réponses : 15
Vues : 472

<r> icone-good D'ailleurs, du coup, comme je ne connaissais pas le problème du gazage des oies (effectivement, je n'ai pas encore trouvé beaucoup de choses sur le sujet, et encore moins de source neutre), je vais plancher un petit peu.<br/> <br/> [img]<URL url="https://scontent.flux1-1.fna.fbcdn.net...
par Duche
02 févr. 2018 14:10
Forum : Général
Sujet : Permis de chasser en Meurthe-et-Moselle
Réponses : 0
Vues : 61

<r><URL url="https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/meurthe-moselle-permis-chasse-0-euro-1192301.html"><s>[url]</s><LINK_TEXT text="https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 92301.html">https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/meurthe-et-moselle/nancy/m...
par Duche
02 févr. 2018 14:00
Forum : Actualités
Sujet : AIGLE subventionne la LPO
Réponses : 15
Vues : 472

<t>Pour compléter ma réponse, force est de constater qu'il est difficile, sur n'importe quel sujet, de trouver des informations objectives de part l'appartenance de bon nombre de médias à des groupes commerciaux et/ou financiers ou sous contrôle des lobbies. Donc.. reste plus qu'à chercher par soi-m...