La recherche a retourné 7 résultats

par erelca
24 nov. 2017 11:52
Forum : Législation
Sujet : j'herite d'armes de chasse. Quoi faire pour les garder ?
Réponses : 18
Vues : 912

j'ai trouvé cette reference qui explique qu'il suffit (en cas d'heritage) de fournir un certificat medical avec la declaration

http://www.armes-ufa.com/spip.php?article1420
par erelca
21 nov. 2017 12:17

merci pour vos divers réponses. Je me posais justement la question du transport pour aller chez u armurier. Mais prendre rendez-vous est une bonne idée.
par erelca
18 nov. 2017 13:07

[quote quote=5379592]bonjour,Aya n°2 ,1700 en neuf,940 en bon état,510 en état moyen,auquel il faut enlever 20% en calibre 16.à+

[/quote]

merci pour la reponse, j'ai vu des annonces d'Aya à des prix vraiment supérieurs à ce que tu m'indique. Ça tient à quoi ces prix?
par erelca
18 nov. 2017 11:27

d'autre part, un des fusil est un Aya modele N°2 Calibre 16 acheté en 1978. Pratiquement jamais servi. (j'ai tous les papiers, facture, certificat d'authenticité, etc
Pouvez-vous me dire comment je peux avoir une idée de son prix de vente?
par erelca
18 nov. 2017 11:21

<t>[quote quote=5379559]Déjà pour les 16 il te faut un permis de chasse pour pouvoir les détenir.<br/> Pour la 22 il faudra la déclarer et que tu sois titulaire d’une licence de tir ou alors elle termine par destruction en gendarmerie, éventuellement possibilité de don à un tireur avec les papiers o...
par erelca
18 nov. 2017 11:08

<t>[quote quote=5379558]Tu n’as pas une personne de confiance qui peut te les garder en attendant que tu rentres ?<br/> <br/> Il faut faire une déclaration en préfecture pour détention d’arme rien de compliqué, tu trouves le cerfa sur internet.<br/> <br/> [/quote]<br/> <br/> merci pour la réponse. J...
par erelca
18 nov. 2017 00:05

<t>Bonjour, j'ai hérité de mon père trois fusils de chasse. Deux calibre 16 canons juxtaposés, et un fusil 22 long rifle. Que dois-je faire pour les garder?<br/> Pour l'instant ils sont dans la maison de mon père, mais elle s'est vendue et je dois la vider. Je n'habite pas en France mais aux Antille...