La recherche a retourné 6 résultats

par ChloeLoutre
11 janv. 2020 16:39
Forum : Education/Dressage
Sujet : Collier vibrant pour conditionner un rappel à distance
Réponses : 9
Vues : 727

<r>Bonjour à tous !<br/> Me revoici deux ans plus tard, ma chienne a maintenant 3 ans et demi et je voulais passer donner des nouvelles de notre travail et de son évolution, car j'ai fait de belles découvertes en route...<br/> J'ai finalement renoncé à l'usage du collier vibrant (trop contre-intuiti...
par ChloeLoutre
04 sept. 2018 09:52

<t>Et pendant que j'y suis, vous auriez un modèle de sifflet préféré pour le rappel ?<br/> Je pense lui apprendre à revenir au coup de sifflet en plus du rappel à la voix mais il y a 10 mille modèles et je n'y connais rien. Je n'ai pas besoin d'un truc surpuissant mais ça doit porter dans les 150 mè...
par ChloeLoutre
04 sept. 2018 09:48

<r>Merci pour vos réponses <E>:-)</E><br/> C'est hors de question pour moi d'utiliser le choc électrique pour la dégoûter de chasser, on en est vraiment pas là.<br/> J'envisage juste la vibration pour renforcer son rappel en suivant la logique de l'évitement décrite plus haut. Pour l'instant revenir...
par ChloeLoutre
31 août 2018 21:58

<t>En fait c'est plus précisément cette partie que je ne comprends pas : "On ne doit jamais utiliser le vibreur pour le rappel et le retour au pied : si on le fait ne serait-ce qu’une fois le chien gardera en mémoire que pour faire cesser la vibration il faut revenir au pied et c’est foutu pour le c...
par ChloeLoutre
31 août 2018 21:55

<r>Ce que j'en ai retenu, c'est qu'on ne devrait jamais utiliser la stimulation comme une punition (chien ignore l'ordre > stimulation), mais plutôt conditionner un évitement (stimulation envoyée pile au moment où on donne l'ordre > arrêt dès que le chien coopère, et il apprend que plus vite il obéi...
par ChloeLoutre
31 août 2018 21:06

<r>Bonjour à tous,<br/> Je débarque ici un peu comme un cheveu sur la soupe car je n'ai jamais chassé de ma vie <E>:-)</E><br/> Cependant j'ai une chienne (croisée boxer et parson russel) avec un instinct de prédation assez développé, et après maintes lectures, je suis de plus en plus tentée de mene...