La recherche a retourné 8 résultats

par patoun
06 avr. 2019 18:05
Forum : Armes et munitions
Sujet : carabine 22 flobert ou 6 mm flobert?
Réponses : 11
Vues : 598

<t>Bonjour à vous,<br/> Je vous remercie pour vos explications très instructives.<br/> Si je comprends bien, il y a peu de chance que je puisse trouver des munitions adaptées et faire revivre cette carabine.<br/> Une question: sans jouer les apprentis sorcier et en prenant toutes les précautions d'u...
par patoun
05 avr. 2019 09:56

Bonjour et merci de vos réponses.
J'ai essayé de chambrer une 22 bosquette mais bizarement cela ne rentre pas malgré l'état miroir du canon.
Y a t'il une difference entre 22 bosquette et 5,5 flobert?
Cette carabine est de quelle époque ?
Bonne journée. icone-smile
par patoun
04 avr. 2019 15:51

<r>Bonjour à tous,<br/> Voici une carabine que l'on vient de me donner.<br/> C'est une fabrication ancienne avec une crosse en noyer de plutôt bonne facture, le canon en excellent état n'est pas rayé et il n'y a aucun marquages juste un numéro inscrit (26) sous le canon et sur le mécanisme.<br/> Je ...
par patoun
25 nov. 2018 04:24
Sujet : Renseignement sur calibre fusil
Réponses : 6
Vues : 88

Bonsoir Perdix
Merci de tes bons conseils.
Le fusil que j'ai acquis est en excellent état. Je pense qu'il a très peu tiré et a été très bien entrenu, il n'a aucun jeu à la bascule et l'intérieur des canons et comme neuf.
Bien à toi également.
par patoun
24 nov. 2018 22:35

Bonsoir JML19, merci pour le lien.
Bonne soirée.
par patoun
24 nov. 2018 12:34

<t>Bonjour Perdrix, merci de ta réponse. <br/> Je préfere faire revivre ces anciennes armes qui ont été fabriquées avec le savoir faire d'artisans, qui sont très belles et de bonne qualite pour leur age, je ne recherche pas la performance ,une arme récente de m'interresse pas du tout.<br/> Je compte...
par patoun
23 nov. 2018 10:38

J'ai oublié de préciser qu'il est choké après mesure en sortie de bouche à 17.30mm.
Bonne journée.
par patoun
23 nov. 2018 10:34

<t>Bonjour à tous, <br/> Nouveau membre depuis peu et amateur de jolis fusils anciens, je souhaiterais quelques renseignements sur le calibre d'une arme de chasse.<br/> J'ai acquis récemment un fusil de chasse à chiens extérieurs de St Etienne en calibre 12/65.<br/> Le poinçon Saint Etienne fait éta...