La recherche a retourné 20 résultats

par charlie32
09 déc. 2019 16:19
Forum : Armes et munitions
Sujet : BENELLI beccaccia suprême cal 12 canon 65 .
Réponses : 21
Vues : 899

<t>Bonjour,<br/> Pour habibo, s'il est biensur préférable de chasser la bécasse avec un canon plus court(et c'est bien mon cas) c'est tout simplement parce qu'on évolue sur un terrain fermé où il faudra tirer très vite, un fusil à canons courts montera toujours plus facilement qu'un fusil à canons l...
par charlie32
09 déc. 2019 08:18
Forum : Armes et munitions
Sujet : BENELLI beccaccia suprême cal 12 canon 65 .
Réponses : 21
Vues : 899

<t>Les Benelli sont à mon avis certainement les meilleurs SA du marché à l'heure actuelle bien que d'autres grande marques n'aient plus rien à prouver, ensuite affaire de gout.<br/> Ceci dit, je suis étonné en lisant les réponses sur ce sujet, que certains pensent encore que la longueur du canon jou...
par charlie32
17 nov. 2019 18:04
Forum : Armes et munitions
Sujet : 9 mm flobert
Réponses : 5
Vues : 177

<t>Tout à fait d'accord avec les réponses ci dessus, soit une 12mm comme le dit JML, soit une 'carabine à air comme le dit le camargais, en calibre 4,5mm ou 5,5mm et minimum 20 joules, là c'est sportif, quant à la 9mm flobert, tout juste bonne à dégommer les souris ou un rat si aux environs de 5m . ...
par charlie32
16 nov. 2019 17:29
Forum : Armes et munitions
Sujet : Superposé BENELLI 828U
Réponses : 2
Vues : 138

<t>Bonjour,<br/> Je reviens sur ce post, j'ai effectivement entendu parlé ou plutôt lu sur d'autres forums, du problème de groupe détente qui se détachait au tir, perso j'ai un benelli 828u silver depuis janvier 2016 et je n'ai jamais eu le moindre problème (je touche du bois), il en est à sa 4ième ...
par charlie32
04 oct. 2019 07:57
Forum : Législation
Sujet : droit de chasse sous les nouvelles lois des ACCA
Réponses : 11
Vues : 336

Quant au propriétaire terrien, quel est son droit dans une ACCA ? ou dans une société non soumise à la loi Verdeille dans le département?
Y a t il une surface minimum à détenir?
par charlie32
01 oct. 2019 11:28
Forum : Equipements du chasseur
Sujet : Fusil Jupiter Cal 12
Réponses : 1
Vues : 127

<t>Ce fusil est à conserver pour son ancienneté, c'est une pièce rare, il aurait été fabriqué par la célèbre marque "Gévelot" le basculement des canons ce fait par l'ergot du pontet comme pour le simplex (en le poussant vers l'avant contrairement a l'idéal où l'on doit appuyer l'ergot vers la poigné...
par charlie32
26 sept. 2019 18:58
Forum : Armes et munitions
Sujet : Calibre 12 canons 69 cm
Réponses : 1
Vues : 43

Absolument aucune importance en tant que performances avec les poudres actuelles, la seule chose qui diffère en ce qui concerne la longueur des canons d'un fusil dans des dimensions raisonables est la précision dans le swing, 69 cm ou 71 cm c'est idem.
par charlie32
24 sept. 2019 07:58
Forum : Général
Sujet : élevage
Réponses : -1
Vues : 41

<t>Bonjour,<br/> Parmi vous y en a t il qui élève des oiseaux, pas pour lacher, mais pour le plaisir, donc pas en quantité industrielle, perso comme je le précisais dans ma présentation, bien que je les chasse, je voue une passion sans limite pour les oiseaux, j'ai élevé beaucoup de variété différen...
par charlie32
24 sept. 2019 07:39
Forum : Armes et munitions
Sujet : rechargement armes lisses.
Réponses : 1
Vues : 51

Bonjour,
Personne ne pratique le rechargement pour armes lisses dans le forum?
Pour échanger des avis, des recettes ou autres.
par charlie32
19 sept. 2019 09:51
Forum : Armes et munitions
Sujet : rechargement armes lisses.
Réponses : 1
Vues : 51

Bonjour,
Otto fait il toujours parti de ce forum, y a t il d'autres personnes vraiment passionnés par le rechargement des armes lisses?
J'aimerai avoir un avis sur une question assez précise.