9 mm flobert

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tutuf

Message par tutuf »

bonjour je viens pour avoir quelque renseignement sur le 9 mm flobert. je pense me trouver une petite carabine de jardin pour chasser quelque merles dans mes pommiers et je voudrait savoir un peu la letalité et les distance de tir. pas la peine de me parler d'un 12 j'en ai un.

JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Le 9 mm Flobert a un efficacité à moins de 10 mètres, il vaut prendre une 12 mm.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
LeCamarguais

Message par LeCamarguais »

Pourquoi ne pas prendre une carabine à plomb de 20 joules ? plus efficace, tu peux tirer plus loin et ça fera moins de bruit qu'une 9 flobert
chasseurpromeneur33

Message par chasseurpromeneur33 »

Bonjour, ce genre de carabine était plutôt destinée à chasser le moineau du temps de mon grand-père, tuer un merle avec ça me paraît cruel car la pauvre bête ne sera pas tuée proprement même à 10m, c'est une arme d'un autre âge destinée souvent aux adolescents pour s'amuser à chasser dans un jardin les souris, moineaux etc... Elle devrait être interdite pour la chasse
charlie32

Message par charlie32 »

Tout à fait d'accord avec les réponses ci dessus, soit une 12mm comme le dit JML, soit une 'carabine à air comme le dit le camargais, en calibre 4,5mm ou 5,5mm et minimum 20 joules, là c'est sportif, quant à la 9mm flobert, tout juste bonne à dégommer les souris ou un rat si aux environs de 5m . perso, je m'en sert dans mes volières.
LeCamarguais

Message par LeCamarguais »

Quand j'étais ado je m'amusais à tirer sur le boitier de l'antenne télé de la voisine à la 9mm flobert, bosquettes ronde, c'est pas précis, 90% des tirs passaient à coté, mais j'ai quand même réussit à lui créer une panne (c'était le but), le technicien qu'elle a fait venir lui a montré le boitier criblé de bosquettes, quand elle est venu se plaindre à mon père, j'ai pris la branlée de ma vie, car évidemment je me livrais à cet exercice lorsque mon père était absent...J'ai plus jamais recommencé...Comme le dit Charlie, c'est un calibre pour faire le con quand on est ado, et se familiariser avec les armes à feu, tirer les moineaux à la limite....
Mais pour s'occuper de tes merles prends une bonne 4,5, une 410 ou une 14...Voir une 22...
mais selon ton département faut se renseigner sur ce qui est autorisé
Répondre