Affut aux renard.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
chasseur86
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010 14:47

Message par chasseur86 »

Bonsoir, étant novice dans la chasse du renard,je voudrais savoir les heures ou je peux pratiquer cette chasse,je pense commencer au mois de juin avec le tir d'été du brocard mais uniquement tire le renard. Je vous remercie pour les réponses que vous m'apporterez
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

as-tu déjà toutes les autorisation avant de te lancer?
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Bonjour

Il existe déjà plusieurs sujets là dessus .

tape recherches et tu vas avoir de quoi lire .

En général du levé au couché du soleil ( heures légales de ton territoire de chasse )mais aussi voir ta fédération .
chasseur86
Messages : 36
Inscription : 05 déc. 2010 14:47

Message par chasseur86 »

Oui,j'ai l'autorisation par la fédération et aussi du président de l'acca . Je vous remercie pour vos renseignements.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

La meilleure des chasses!!!!
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Très belle chasse en effet !

Tiens un peu de lecture si tu veux, tu y trouvera peut-être aussi des conseils:

http://www.chassepassion.net/le-forum/36/31733.
Thoss66
Messages : 785
Inscription : 16 mars 2014 16:48

Message par Thoss66 »

Tkt pas sim je l'avais suivi de pret ce post. On est pret pour l'ouverture, déblocage des compteurs! Mon record l'année dernière 11 ca commence à faire pour ma région pas très propice aux rouquins.. T'as fais quoi l'an passé?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@Thoss66 wrote:Tkt pas sim je l'avais suivi de pret ce post. On est pret pour l'ouverture, déblocage des compteurs! Mon record l'année dernière 11 ca commence à faire pour ma région pas très propice aux rouquins.. T'as fais quoi l'an passé?



L'an passé, j'en ai fait que 7. Avec le déréglage permanant de ma vieille lunette, j'ai eu un nombre incalculable de raté. J'en fait quand même 2 en septembre pour atteindre les 7, mais j'avais récupéré mon ensemble weatherby vanguard s2 243w et la lunette meopta r1 3-12x56. Si je l'avais eu au 1er Juin, je pense que j'aurais pu atteindre la douzaine voir la quinzaine sans problème.

Sinon, j'en fait 2 autres en battue et un autre un midi à l'approche au bord d'un pré. J'en loupe un seul à 200m depuis que j'ai changé d'arme :mrgreen:



Sinon l'année d'avant j'en avait fait 12 :(
Galfa
Messages : 175
Inscription : 19 déc. 2014 13:09

Message par Galfa »

Nous sommes en Mayenne et ce sera aussi ma première année pour ce type de chasse. Mon père a demandé un bracelet pour 1 chevreuil en tir d'été, on ne sait pas encore si on va l'avoir, les attributions n'ayant pas encore été faîtes.



Si ok, ce sera avec une X-Bolt, 30.06, Burris 3x9x42. La lunette sera sans doute un peu limite mais je n'ai en surface qu'une 40aine d'hectares, avec des champs n'excédant pas les 10 hectares, donc j'espère que ça passera.... :-)
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

CA y est les bracelets sont attribué .

Mais si tu est dans la zone ou il y a eu la gale tu vas pas voir beaucoup de monde .

J'ai fait une année à 26 battue /affut cette année ...triste et je vais attendre de voir les jeunes pour voir si je fait de la place ou si je les regarde dans la lunette .
Répondre