@foulque34 wrote:en plus,le but d'une approche ou d'un affut c'est d'approcher au maximum le gibier,ca fait partie du jeu et du challenge et c'est ce qui est sans doute le plus excitant....c'est pas de le tirer a 200 metres...mais tres proche 50 m voir moins donc la brennekke a cette distance si en plus t'as une jumelle et que normalement le gibier est arrete puisque si t'as fait ton approche ou ton affut correctement,le gibier ne se doute de rien....ben tu place ta brenekke ou il faut et ca tombera net....bien sur auparavant t'as bien interet a tirer sur cible et employe les memes munitions pour savoir comment ton arme "tire"
a+
Déja on dis lunette et pas jumelle
A l'affut tu peux même tirer à 15m (sous le mirrador). A l'approche tu peux aussi tirer à 250m (mouflon, chamois, sans jamais pourvoir les approcher plus)...
De plus, il existe surement plus précis que les brennecks
Bref on va pas épiloguer, je donne mon avis, mais je crois quand même ne pas avoir complètement tord car 95% des chasses d'affut et d'approche se pratiquent avec une carabine
Bon, c'est quoi la prochainne question Gosth ? Peux t'on chasser à la hutte avec un superposé (sans optique biensur!) ?
Je suis taquin, c'est dimanche soir !!
Jacques