Approche au fusil lisse.

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
foulque34

Message par foulque34 »

voila des infos pour l'equipement d'une approche ou d'un affut

http://blog.aube-nature.com/?2008/02/12 ... it-camo-3d
Webmaster

Message par Webmaster »

@foulque34 wrote:en plus,le but d'une approche ou d'un affut c'est d'approcher au maximum le gibier,ca fait partie du jeu et du challenge et c'est ce qui est sans doute le plus excitant....c'est pas de le tirer a 200 metres...mais tres proche 50 m voir moins donc la brennekke a cette distance si en plus t'as une jumelle et que normalement le gibier est arrete puisque si t'as fait ton approche ou ton affut correctement,le gibier ne se doute de rien....ben tu place ta brenekke ou il faut et ca tombera net....bien sur auparavant t'as bien interet a tirer sur cible et employe les memes munitions pour savoir comment ton arme "tire"

a+

Déja on dis lunette et pas jumelle :(

A l'affut tu peux même tirer à 15m (sous le mirrador). A l'approche tu peux aussi tirer à 250m (mouflon, chamois, sans jamais pourvoir les approcher plus)...

De plus, il existe surement plus précis que les brennecks :roll: :roll:

Bref on va pas épiloguer, je donne mon avis, mais je crois quand même ne pas avoir complètement tord car 95% des chasses d'affut et d'approche se pratiquent avec une carabine :D

Bon, c'est quoi la prochainne question Gosth ? Peux t'on chasser à la hutte avec un superposé (sans optique biensur!) ? :x Je suis taquin, c'est dimanche soir !!

:wink:

Jacques
foulque34

Message par foulque34 »

il y en a qui font l'approche et l'affut a l'arc egalement

a+
Ghost-killer

Message par Ghost-killer »

Et a la sarbacane, je peut faire une approche?!

:D

Bon, merci a vous pour les infos, je m'entraine sur cible foulque, comme tu me l'a dit!

(faudrais que je trouve autre chose que des bouteilles de lait :P ).
foulque34

Message par foulque34 »

je connais egalement des traqueurs qui ne font que traquer et avec une carabine....pourtant quand le traqueur est cense tirer c'est qu'un sanglier est au ferme....au ferme pas besoin de la precision et de la puissance d'une carabine

je veux dire par la et par rapport a la discussion precedente sur l'approche et l'affut,que je suis d'accord concernant la puissance et la precision d'une carabine vis a vis d' un lisse,et qu'en effet vu que ces armes existent,et bien autant ne pas s'en priver,mais encore une fois tout depend de la situation:un traqueur qui ne tirera qu'au ferme,une brenekke d'un lisse lui suffira,de meme qu'un chasseur en battue dans un milieu tres dense qui ne pourra tirer au dela de 30m a cause de la visibilite,la carabine ne lui apportera pas plus

mais bon je suis conscient aussi que certains veulent se faire plaisir,moi meme je me suis fait plaisir en me payant un fusil avec epreuve acier alors que mon precedent aurait fait l'affaire vu les munitions sur le marche.....ca m'a servi d'excuses :)

a+
Webmaster

Message par Webmaster »

Yep,

On doit même pouvoir trouver un chasseur qui chasse à l'affut avec un épieu :idea:

Bon comme je l'ais dis on ne va pas épiloguer!

Je doit être trop dans le "moule" et attaché aux uses et coutumes. :P

Allez techniquement c'est faisable, alors fonce Gsoth :lol:

@+

Jacques
foulque34

Message par foulque34 »

le chasseur avec l'epieu ca existe web!

rappelle toi rambo 1 (je crois) quand il saute du haut d'un rocher et empale de sa lance un gros gibier :D

:wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

T'as raison Foulque :lol: :lol: :lol: Mais Ghost ....il connait pas les RAMBOS :x :x :x
predators88

Message par predators88 »

salut

l'approche au lisse est faisable assez difficile mais realisable car ici au maroc ou la legislation interdit la possession de carabine et de lunette on pratique souvent l'approche au lisse pour ma part c'est un sx3 slug c 12 avec holosight brenneke fiocchi c'est les plus adaptée a ma winchester et j'ai deja fait deux sangliers a l'approche a une quarantaine de metre et a 30 metres mais je suis rentré bredouille 3 autres fois mais c'etait ma faute( manque de discretion)
predators88

Message par predators88 »

@foulque34 wrote:a 20 m meme jusqu'a 50 m, un sanglier ou un chevreuil a la brenneke dans un fusil lisse ca tombe....

a+

tout a fait d'accord avec toi j'ai meme fait un mouflon a manchettes a 45 metres lors d'un affut sur une chasse privée il a fait moins de 100 metre avant de s'ecrouler balle de cou eh oui rien qu'avec des brennekes
Répondre