APPROCHE AU SANGLIER

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
ANTOINE 11
Messages : 12
Inscription : 17 août 2006 13:04

Message par ANTOINE 11 »

Le prefet de l'Aude n'autorise la chasse au sanglier que dans le cadre des battues. C'est abusif. Je ne vois pas pourquoi le sanglier ne pourrait pas se chasser à l'approche. Je chasse sur ma propriété, il y a des vignes et des bois. Les sangliers sont partout et il n'est pas rare que je léve des sangliers pendant que je chasse autre chose. Du coup, légalement je n'ai pas le droit de le tirer (et d'utiliser un drilling). Je ne vois pas pourquoi il faudrait être minimum 7 et en battue pour pouvoir tuer un sanglier. C'est un coup des chasseurs de battues qui veulent se reserver le monopole de cette chasse. Il y a pourtant assez de sanglier dans la region. Il faont des degats et ces chasseurs font tout pour qu'il ne soit pas déclarer nuisibles afin de pouvoir garder ce monopôle. Je pense que cet arreté est illégal car contraire à l'équité. Je compte bien le passer outre
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

:D :D :D



salut antoine 11



ou t'es nouveau dans la region, ou tu viens d'une autre planete :x :wink:

bienvenue dans la chasse du L-R !!! :evil:



t'inquiete pas le 66 c'est le meme combat... et maintenant 34 aussi



chasse grand gibier en battue uniquement SAUF pour le 66 ( va savoir pourquoi)

une 12 ene de villages et ACCA qui eux ont le droit :roll:

heureux veinards :?



bienvenu sur le forum ( passe par la case presentation qu'on fasse connaissance, c'est plus sympa) :)
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

MAURICE ON T'A RECONNU!!!! :P :P :x :wink:



:arrow: :deho:rs



@+
ANTOINE 11
Messages : 12
Inscription : 17 août 2006 13:04

Message par ANTOINE 11 »

Cela sait chasser un 75? Je plaisante bien sur.

Je viens d'aller à l'approche au chevreuil en foret des fanges au dessus de Quillan. J'ai tué un brocard mais le rut en été sur sa fin. C'est trés agréable car à chaque fois je vois au moins une quainzaine de sangliers à moins de 5 métres. C'est souvent une mére avec 5 ou 6 petits. Magnifique!

Mais chez moi y'en a aussi partout. Ou que l'on regarde au sol il y a des traces. Je ne suis pourtant pas amateur de chasse au sanglier mais je pense que c'est parce qu'il se chasse en battue et que cela n'est pas mon truc. C'est pourquoi j'ai descider d'aller le chasser à l'approche sans chien malgré l'arrêté.
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

@ANTOINE 11 wrote:Cela sait chasser un 75? Je plaisante bien sur.

Je viens d'aller à l'approche au chevreuil en foret des fanges au dessus de Quillan. J'ai tué un brocard mais le rut en été sur sa fin. C'est trés agréable car à chaque fois je vois au moins une quainzaine de sangliers à moins de 5 métres. C'est souvent une mére avec 5 ou 6 petits. Magnifique!

Mais chez moi y'en a aussi partout. Ou que l'on regarde au sol il y a des traces. Je ne suis pourtant pas amateur de chasse au sanglier mais je pense que c'est parce qu'il se chasse en battue et que cela n'est pas mon truc. C'est pourquoi j'ai descider d'aller le chasser à l'approche sans chien malgré l'arrêté.



te plaint pas..... ici meme le chevreuil a l'approche t'as pas le droit !!!

chez moi aussi y en a partout... c'est con mais que veux tu





pour ta decision, tu es maitre de tes actes...

ca peut couter cher



@+
ANTOINE 11
Messages : 12
Inscription : 17 août 2006 13:04

Message par ANTOINE 11 »

Il n'y a que les fédéraux qui puisse me tomber dessus. Le garde chasse que nous sommes obligés de payer ne passe jamais. Et puis je ne sais pas si l'arrété ne peut pas être cassé. J'en ai discuter avec un agent de la fédération et il m'a dit que cet arrété été légalement discutable face à la loi nationale. Si il m'embéte je peux toujours brandir cette position afin qu'il relache pour ne pas être embéter. C'est pas trés beau mais j'en ai marre de faire la part belle aux écolos et à ceux qui veulent m'empécher de chasser pour des raisons autres que la bonne gestion du gibier. Je gére mon territoire et je peux dire que je n'ai que du sauvage qui se défend comme jamais et en quantité suffisante par rapport au territoire des ACCA. Alors je ne les ai pas attendu pour le gerer. Bientôt on paiera 400€ pour le départemental pour chasser une semaine. Je n'ai que du lievre et du perdreaux chez moi et je ne peut chasser que 2 mois, du 7 octobre au 10 decembre.
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

Salut Antoine,

En plus des fédéraux il y a aussi les gardes nationaux. Moi qui ne les avaient jamais vu et qui pensait ne jamais les voir, je me suis apercu le week end dernier que ca arrive toujours...

D'autre part si tu te fais controler, tu auras beau dire que la loi est discutable, la loi est la loi et tu risques gros quand même...

Enfin je pense que si tu te fais controler en infraction, que ton permis saute et que tu es l'objet d'un petit article dans le journal du coin là tu pourras dire que tu fais la part belle au écolos...



après comme l'a dit Michel66, tu es maitre de tes actes...



@+
ANTOINE 11
Messages : 12
Inscription : 17 août 2006 13:04

Message par ANTOINE 11 »

Ca c'est aussi un argument, mais comment combattre. Pourtant je ne suis pas du style à braconner ni à me mettre hors la loi. Car un article ce n'est encore pas trop grave mais en infraction on n'est pas couvert par l'assurance chasse et cela c'est plus grave. C'est pourquoi j'ai instauré une régle pour les gens que j'invite. Je leur demande systematiquement leur permis de chasser pour vérifier qu'il est valide. En le faisant à chaque fois et à tout le monde en les ayant prévenu cela fait une sorte de rituel. Les gens comprennent alors que ce n'est pas contre eux mais pour la régle. Je me suis fais avoir plusieur fois ou on invite plusieur personnes, il ya en qui disent qu'ils l'ont et en fait on apprend aprés qu'il ne l'on pas et vous on pris pour un C..
marc07
Messages : 138
Inscription : 08 août 2006 17:50

Message par marc07 »

salut anoine



Le sanglier peut étre classé nuisible si il y a des dégats mais encore faut t'il qu'ils y est des déclarations de dégats effectués et quelles soit nombreuses :!: :!:

Disons qu'il faut y mettre le paquet pour cela, en général on entend des plaintes mais trés peu font de declaration à la DDAF :cry:



Dans ces affaires là,c'est toujours des conflits d'intéréts .

Tartarin a raison, fait attention car ça peut couter cher....



Marc.
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

bonjour ANTOINE,

La chasse dans des conditions non autorisées par la loi s'appelle du braconnage :twisted:

.Les gardes ne fairont pas la difference, même si dans le fond tu a de bonnes intentions :oops: .

Le plus dur serait de perdre toute crédibilité aux yeux de tes partenaires de chasses en faisant la UNE des journaux locaux :oops: :oops: .

Je connais un peu la région de QUILLAN, il est vraie que la population de sanglier est importante :D , mais celà ne justifie pas tout.

N' y a t' il pas la solution d'aller chasser dans un département limitrophe en attendant que la situation change dans le tien :idea: .

Tu ne doit pas être le seul a aimer l' approche dans le secteur, il faut vous unir pour avoir du poids à la fédération :idea: :idea: .

Bonne chance
Répondre