Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@sdi wrote:@U cignale wrote:Merci SDI, dans mes secteurs (11 et 34) il n'y a pas trop de renards,

c'est pour cela que je me tourne vers les Brocs.

Chez moi le rut est commencé :)



Chez moi c'est toute l'année yah:ou
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@SCHNUTZ wrote:@sdi wrote:@U cignale wrote:Merci SDI, dans mes secteurs (11 et 34) il n'y a pas trop de renards,

c'est pour cela que je me tourne vers les Brocs.

Chez moi le rut est commencé :)



Chez moi c'est toute l'année yah:ou

:mrgreen: fr;iend
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Petite sortie hier soir entre la haute marne et les Vosges (la société ou je chasse la bas, autorise l'affut et l'approche).

A peine sortie de voiture, je vois déjà 1 chevrette et ses 2 chevillards.

Je remonte un grand chemin blanc, je vois une chevrette et son chevrillard puis 200m plus loin 1chevrette et 2 chevillards... Malheureusement, pas un seul brocard.

Je continue mon tour, coupe à travers des chemins de débardage, reviens sur les bordures de la forêts. Des chevrettes avec leur chevillard en pagaille... Mais pas un brocard...

Une belle soirée, je suis content d'avoir vu environ 20 chevreuils sur les 3h d'approche.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@thomas51400 wrote:Petite sortie hier soir entre la haute marne et les Vosges (la société ou je chasse la bas, autorise l'affut et l'approche).

A peine sortie de voiture, je vois déjà 1 chevrette et ses 2 chevillards.

Je remonte un grand chemin blanc, je vois une chevrette et son chevrillard puis 200m plus loin 1chevrette et 2 chevillards... Malheureusement, pas un seul brocard.

Je continue mon tour, coupe à travers des chemins de débardage, reviens sur les bordures de la forêts. Des chevrettes avec leur chevillard en pagaille... Mais pas un brocard...

Une belle soirée, je suis content d'avoir vu environ 20 chevreuils sur les 3h d'approche.

Ca fait déjà une belle observation :)
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

@sdi wrote:@thomas51400 wrote:Petite sortie hier soir entre la haute marne et les Vosges (la société ou je chasse la bas, autorise l'affut et l'approche).

A peine sortie de voiture, je vois déjà 1 chevrette et ses 2 chevillards.

Je remonte un grand chemin blanc, je vois une chevrette et son chevrillard puis 200m plus loin 1chevrette et 2 chevillards... Malheureusement, pas un seul brocard.

Je continue mon tour, coupe à travers des chemins de débardage, reviens sur les bordures de la forêts. Des chevrettes avec leur chevillard en pagaille... Mais pas un brocard...

Une belle soirée, je suis content d'avoir vu environ 20 chevreuils sur les 3h d'approche.

Ca fait déjà une belle observation :)



Tout à fait, est c'est très marrant d'essayer de les approcher au maximum...

Je me demande si le fait de ne pas voir de brocard sur cette sortie est le destin ou parceque je fais trop de bruit... Dans les chemins pierrés ou dans les hautes herbes, pas évident d'avancer sans bruit...
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@thomas51400 wrote:@sdi wrote:@thomas51400 wrote:Petite sortie hier soir entre la haute marne et les Vosges (la société ou je chasse la bas, autorise l'affut et l'approche).

A peine sortie de voiture, je vois déjà 1 chevrette et ses 2 chevillards.

Je remonte un grand chemin blanc, je vois une chevrette et son chevrillard puis 200m plus loin 1chevrette et 2 chevillards... Malheureusement, pas un seul brocard.

Je continue mon tour, coupe à travers des chemins de débardage, reviens sur les bordures de la forêts. Des chevrettes avec leur chevillard en pagaille... Mais pas un brocard...

Une belle soirée, je suis content d'avoir vu environ 20 chevreuils sur les 3h d'approche.

Ca fait déjà une belle observation :)



Tout à fait, est c'est très marrant d'essayer de les approcher au maximum...

Je me demande si le fait de ne pas voir de brocard sur cette sortie est le destin ou parceque je fais trop de bruit... Dans les chemins pierrés ou dans les hautes herbes, pas évident d'avancer sans bruit...



C'est un signe que le rut se termine, les héros sont fatigués et ne sortiront que très tard.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Énième affût pour moi hier toujours avec l'espoir de sauver la brocouille, je prend avec moi mon appeau à chevreuil au cas où un voudrais bien me rendre visite (je ne tire sue les renards mais une petite observation sur brocard est toujours sympa).

Je me planque dans une grosse haie donnant sur une prairie en bordure d'un bois et d'un maïs et je commence ma sérénade.

20 minutes plus tard ça marche :mrgreen:

Grâce à ce magnifique objet une petite famille de 3 chouettes hulotte viens se poser sur un arbre au dessus de ma tête et me répond pendant 30 minutes... coi;k

J'en ai pris plein les oreilles mais décidément il est temps que les premières battues arrivent!

Depuis 3 ans que j'ai cet appeau

https://www.pecheur.com/achat-appeau-ja ... 22768.html

Je n'ai jamais attiré le moindre chevreuil même en changeant la tonalité la fréquence.....

J'ai beau regarder des vidéos toutes plus impressionnantes les unes que les autres pour m'inspirer Nada.

Ceci fonctionne-t-il pour vous?
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Tous les ans je l'utilise disons du 14/07 au 15/08 qui est la période théorique du rut et je ne suis jamais arrivé à rien.

J'ai pas mal regardé de vidéos pour m'inspirer des tonalités et des fréquences mais là aussi toujours rien.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Et je crois que le coup des chouettes hulotte c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase .

Je vais mettre ce bel objet au fond d'un tiroir duquel il n'est pas prêt de ressortir.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Il faut que tu essaies avec le " butolo ".
Répondre