Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Répondre
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Salut à tous,



Demain c'est l'ouverture de la chasse à l'affût pour chevreuil et sanglier, et du coup pour le renard.



Qu'est ce que vous allez chasser, comment ?



Moi ce sera renard en priorité, peut-être chevreuil et/ou sanglier à voir en AG.



J'ai acheté un bipied pour ma carabine, le vanguard equalizer qs2, je vous ferai un retour d'ici peu, mais le peu de test que j'ai fait avec m'empêche presque de tirer allongé. Au plus petit niveau, il est un peu haut, mais pour tirer assis, ca à l'air vachement stable. Je compléterai peut-être avec le qs1.



Racontez vos anecdotes, et n'hésitez pas à faire des retour sur votre matériel: optiques, armes, munitions, accessoires, appeaux, vêtements... C'est toujours sympa à lire et ça peut éviter de faire des erreur d'achats :)



Bonne ouverture à tous, et n'oubliez pas le réveil !
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

yah:ou yah:ou je commence demain aussi.



je chasse sur deux sites, un pour réellement chasser un brocard et l autre pour faire du tir de nuisible.



tout est prêt (arme optique vêtement), par contre je n ai fait que des repérages terrains pas de repérage d'animaux je croise les doigts.
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Pour moi ça sera chasse à l'approche du sanglier en Camargue...

J'ai une nouvelle tenue camo "anti-moustiques" décatruc que je vais essayer pour la première four dimanche... c'est une tenue en moustiquaire double couche un peu épaisse mais très aéré... pas sûr que ça soit efficace contre des moustiques habitué à ce nourrir sur le cul des taureaux, au cas où j'aurais quand même de l'antimoustique chimique version tropique :D



Côté matériel ça sera une carabine weatherby... peut-être 378 ... ou 300... j'ai fait un tour sur la zone dimanche dernier, il y a des traces de présence mais pas de très gros spécimens... donc en principe je devrais tombé sur un très gros spécimen dimanche :D du moins c'est comme ça que ça marche d'habitude :D :D :D
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ben pour certains, il faudra attendre début septembre ...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Pour moi c'est très exactement comme les autres années, faut attendre que la ploucaucratie est réussi a remplir le colossal formulaire de demande qui tient sur le simple recto d'une feuille A4... bon bref :cry:



Sinon il n'y a pas d'urgence, la végétation est haute et peu de parcelles sont faucher. Ma carabine est prête... comme toute l'année d'ailleurs :wink:



Bonne ouverture a toutes et tous :mrgreen:
merime
Messages : 269
Inscription : 16 sept. 2007 15:07

Message par merime »

Bonsoir,



Pour moi se sera ma première saison sur renard. J'ai acheté l'équipement l'année dernière (baikal en 222)et effectué quelques modifs dessus (merci d’ailleurs à Oleron pour les conseils). Plus qu'à concrétiser.



J'ai hâte d'être sur le terrain. Je ne pourrais cependant pas y aller le 1er et le 2 juin. Il faudra attendre encore 2 jours, sa va être long.



Bonne soirée à tous
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »





Et bien comment dire "PREMIERE BREDOUILLE DE LA SAISON"

:roll:
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Bienvenue au club :lol: :lol:



Dire qu'il y a 3 ans, j'en voyais jusqu'à 3 ensemble dans la friche ou j'étais posté.





@OLERON wrote:Pour ceux qui pratiquent, le renard c'est une ouverture avant l'heure. ....

J'en connais qui sont aussi impatient qu'en Septembre.



Voire plus impatient qu'en septembre :lol:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@TONIO79 wrote:



Et bien comment dire "PREMIERE BREDOUILLE DE LA SAISON"

:roll:

Excellent :mrgreen:
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Pour moi ça sera pour ce soir, petit tour à l'armurerie pour vérifier le réglage, c'est parfait....



J'ai repérer une famille de renard, je vais essayer de la retrouver ce soir .....



Les luzernes chez nous ont été fauchés de bonne heure donc redevenu trop haute... On va aller prendre l'air en cherchant les bords de champs de colza...



Bonne soirée à vous.
Répondre