Approche et Affût 2017/2018

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

[quote quote=5385206]
Al30 wrote:
Ce matin un beau pied d’une cinquantaine de kg en plein devant mon affût, il est même allé fouiller dans la terre attenante…

Mais il n’en sort que tard (je reste jusqu’à l’heure légale même si je n’y vois plus au moins je peux l’entendre) donc intirable même si j’avais le matos adapté…

Je suppose qu’en restant dans les règles y’a aucun moyen de le faire sortir plus tôt ?


Si c’est un male , SCROFARUT !
ça peut le faire…….

[/quote]


J’ai lu quelques retours sur ce produit, ça m’intéresse du coup, j’en demanderai à mon armurier la semaine prochaine icone-souri

Et pour la battue je m’en pulvérise un peu dessus ?? Mdr

En tout cas merci ! toujours au top pour les astuces icone-rose
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

Bonsoir à tous ,
Un petit truc que je fais quand j'arrive à un mirador ou même posté à terre je verse à une dizaine de mètres tout autour de moi quelques goutes de Cinglavit de chez Décathlon ce qui a pour effet d'enlever mon odeur, chut pas un mot à dégun hien !!
Un petit conseil ne vous en mettez pas dessus car rouler les vitres ouverte en hiver c'est pas bon pour la santé .
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Et la tu visualise la scène ou en descendant de ton affût, carabine déchargée, tu te fais courser par un gros solitaire lubrique qui cherche à se satisfaire icone-happy MDR
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

T'inquiètes pas AI.30 j'ai toujours un préservatif sur moi .
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Perso je me suis fait charger une fois en battue alors je ne prends pas de risques je bricole toujours une petite plate-forme en hauteur.

C’est sans doute inutile mais ça me rassure icone-clinoiel
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

On voit l’influence de Fluide Glacial icone-happy

[attachment file=5385250]

le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

20 mètres tu dis OLERON ici dans le Var c'est plutôt 5 mètres ,quand on entend les chiens au loin on est déjà épaulé et quelques fois pendant plus de cinq minutes je peux te dire que ca m'a changé de mes chasses dans le Nord et de l'Est mais qu 'est ce qu'on ce régale ,même quand on fait buisson creux comme disent les parigots ,sur que ce n'est pas la chasse avec guide de Roquerousse , quelques fois pour regagner un post nous avons plus d'une demi heure de marche à travers les collines .Bon WE à vous tous.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Exact le chtimi, nous avons dans l’Aude 2 traques terribles, on passe du départ de 150 aux postes à 750m; le tout à pieds 1h15 à 1h30 de crapahut... personne ne parle à la montée ( aucunes pistes et dans la caillasse) mais ce sont 2 supers traques entre 5 à 9 sangliers prélevés à chaque fois, le plus dur c'est de les redescendre.
Al30
Messages : 124
Inscription : 27 oct. 2016 10:41

Message par Al30 »

Ha le sud ! Des terrains de jeu exceptionnels pour la battue, et des galères pour l’affût ;)

Tu es vers où U Cignale ? Je traîne souvent du côté de la frontière heraultaise je connais bien le coin (ma femme est biterroise)
le chtimi
Messages : 242
Inscription : 07 mai 2013 07:28

Message par le chtimi »

U cignale OU de les remonter ce qui est plus souvent le cas ,nous c'est le massif des Maures le coté le plus mortel je pense de tout le Var et de la région PACA mais que de bons moments rien à voir avec toutes ces chasses ou le tracteur passe après pour ramasser .
Répondre