Approche et affut 2018/2019

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Troisième renards pour moi hier soir et troisième gros mâle... bon a voir par la suite !!! Sinon la Minox est génial, hier soir je le tir à 22h40 a presque 130 mètres est je le voyais encore bien, excellent cette outil icone-oui
-Flo-
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2018 20:56

Message par -Flo- »

Salut, chez moi la demande de tire d'été du renard n'a pas été envoyer à temps, y a t'il un moyen de refaire une demande ou c'est foutu pour l'année ??? icone-sad
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5395242]Salut, chez moi la demande de tire d’été du renard n’a pas été envoyer à temps, y a t’il un moyen de refaire une demande ou c’est foutu pour l’année ???

[/quote]

Tu veux dire avec le plan de chasse ?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5395240]C’est toujours pareil,pour 2x le prix de la Minox,tu verras pas 2x mieux…..ça fait cher,les 5 min qui restent……..

[/quote]
Oui entre une lunette a 200€ et une a 2500€ y a le choix. D'ailleurs j'ai été dessus récemment en mettant l'oeil dans une swarovski z4 3-12x50, la Minox est nettement devant icone-oui

-Flo-
Messages : 24
Inscription : 06 avr. 2018 20:56

Message par -Flo- »

Non on a notre plan de chasse mais comme on ne fait pas le tire d'approche du chevreuil et sanglier il faut faire une demande pour le tire du renard à l'approche . icone-notsure compliqué d'expliquer c'est pas moi qui fais les papiers, mais comme les autres ne trouvent aucun intérêt a la chasse a l'approche ...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5395250] mais comme les autres ne trouvent aucun intérêt a la chasse a l’approche … [/quote]

Quelle mentalité de merde... icone-negatif
Demande des renseignements a ta federation icone-oui
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Sinon soirée un peu exceptionnelle pour moi ce soir icone-oui
Je repère un premier renard alors que le soleil n est même pas couché, il est assez loin mais je peu gérer la distance sauf que le tir n est pas fichant donc niet. Il part et je tente une approche sauf qu'il sera complètement a l'opposé d'où je pense le retrouvé et des vaches gènes le tir. Le vent ce lève dans mon dos, le renard me sent et basta...

En bordure d un bois j'aperçois un jeune qui mulote a 50/60 mètres, carabine sur la canne de pirsh et boum... petit goupil mort icone-souri la nuit arrive et voilà son congénère a environ 100m, ce coup ci c'est tir couché sur bipied. J'allume le reticule de la Minox, zoom x6 et je me dis qu'elle est vraiment génial cette lunette... boum... deuxième goupil de la soirée et ca doit être de la même portée. Bon il est 22h45 je jumelle un dernier coup et... un autre a environ 100m également. Et j'y vois encore pour tirer dans cette lunette, c'est plus gros, certainement la mère. J'ajuste mon tir et boum... je vois le goupil faire des bonds et plus rien. J'arrive sur place avec ma lampe et effectivement c'est bien une belle femelle. Du coup trois goupils pour moi ce soir icone-happy icone-happy icone-happy c'est pas tous les jours comme ça icone-siffle
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Bravo à toi SDI ,
Ton territoire va être débarrassé de ces goupils !! Bon pour le petit gibier
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Merci chris62 icone-good
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5395285]Je fais sorties sur sorties sur des ray grass fauché,hier juste fauché de l’aprés-midi……….
C’est quoi un renard ???
à chaque fois,rien à la jumelle à 500m à la ronde,en voiture on voit rien………..

[/quote]

Tu les a tous tuer ? icone-clinoiel
Répondre