Battue avec lunette affut

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
gandalf

Message par gandalf »

Bonjour,

Je n'ai pas de lunette de battue. Et-il possible d'utiliser une lunette d'affût au plus faible grossissement (x3).

Merci et à +
predators88

Message par predators88 »

pourquoi utilisé une optique en battue utilise simplement les organes de visées de ton arme :) sinon un grossissement *3 est un peu excessif :? :?

a+
chasseur28

Message par chasseur28 »

oui je pense pareil, je possede moi meme une lunette zeiss 3-12*56 et meme au minimun, un grossissement 3... :shock:

mais je plus dur ce n'est pas ca. c'est que sur une carabine d'affut, le diametre de l'obj de sortie (ici 56) offre un champ de vision beaucoup plus reduit que sur une lunette style 1.5-3*24 ou autres !
barnes

Message par barnes »

Salut à tous,

Je chasse au gros avec un lunette dite polyvalente c'est à dire 1,5 x 6 x 42 de marque nikkon.

Pour les tir de pré j'avoue que c'est peut etre pas facile mais ensuite je reste très precis pour des tirs allant jusqu'à 200 metres et +.

Il faut se dire que le grain d'orge represente plus de 7 moa à 100 metres et c'est trop important pour un tir précis.

A+
blazer2b

Message par blazer2b »

bonjour,

3x en 56 en battue c'est un handicap a moins d'avoir un poste pour un tir min de 50 mètres se qui est plutot rare

2 solutions

la première acheter une lunette battue

la deuxième c'est de tirer avec l'organe de visé mécanique

bye :D
Répondre