[Question] Battues en voiture, autorisé ???

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

@SEB 19 wrote:Ils chassent peut-être en parc fermé? Dans ce cas,je crois qu' ils peuvent le faire…



La législation sur la chasse est la même en enclos… la seule différence

c'est que les contrôles sont plus difficiles, donc les abus plus faciles.
dess51
Messages : 203
Inscription : 03 janv. 2006 08:33

Message par dess51 »

c est tout simplement des PUTAINS DE BRACOS CROISES AVEC DES VIANDARTS, c'est ca qui fait qu'on passe pour des cons vis a vis de beaucoup de monde!!!



Dsl pour les mots utilisés.





dess51
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D :D



je pense qu'il faut être plus nuancé dans les arguments et tenir compte de la situation et du territoire

je ne chasse pas le grand gibier donc je parle calmement mais si tu interdits complétement le déplacement sur notre région tu auras du mal avec 10 chasseurs a fermer des carrés de pins de plusieurs km de côté on est dans le plus grand massif forestier d'europe avec de petites sociétés de chasse (sur ma commune 10 chasseurs chiens courants /30 colliers chevreuils)

et je te rassures même avec des véhicules les équipes grands gibiers ne font pas de cartons :cry: :cry:
Tomato
Messages : 727
Inscription : 09 nov. 2005 12:32

Message par Tomato »

Il est juste interdit de "chasser avec un véhicule", pas de se déplacer.



Tu peux aller te poster en voiture et de déplacer avec entre les traques (arme démontée ou sous housse).

La seule zone de flou concerne "l'action de chasse terminée" : si il y a eu une sonnerie de fin de traque,

que les armes sont rangées et que les voitures roulent tranquillement, pas de problème. Mais s'il n'y a pas

eu de sonneries, qu'il y a eu un coup de téléphone pour prévenir que les sangliers se défilaient dans

tel coin, que les carabines sont chargées sur le siège passager et que les déplacements ressemblent

à une spéciale du rallye de Monte Carlo… c'est clairement une utilisation de la voiture pour chasser.



PS : Dja, je comprends que l'on soit attaché à ses chiens et à une tradition de chasse (d'ailleurs c'est dingue le

nombre de petits paysans dont les arrières grands parents chassaient déjà le grand gibier aux chiens courants :wink: ),

mais il faut aussi savoir s'adapter à la réalité… Si tes chasseurs sont 10 pour 1000 hectares et qu'ils

s'obstinent à ne chasser qu'aux chiens courants, ils cherchent un peu les problèmes
cerf1967
Messages : 7
Inscription : 08 avr. 2006 07:25

Message par cerf1967 »

chasser en voiture c'est strictement interdit , j'habite en gironde et je trouve qu'il sont pas chassuer car il faut tout tuer 'mais moi je viens de l'aube et labas on fait des gic et on chasse le dimanche , a part le pigeons ramier tous les jours , mes en gironde c'est tous les jours et on tue tout je trouve que ce n'est pas normal .
le chasseur de st-auban
Messages : 377
Inscription : 29 mars 2006 15:29

Message par le chasseur de st-auban »

d'apres moi c'est strictement interdit !! :roll: :roll:



@++
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

je suis du sud ouest et c'est vrai que la pluspart des chasseurs de sanglier se déplassent en voiture. C'est rigoureusement interdit!
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

@scolopax wrote:Salut,



Se deplacer en voiture pour changer de zone de chasse n'est pas interdit

meme si cela se fait dans la meme journee ou meme matinee,dans la battue ou je chasse c'est deja arrive frequemment.Lorsque tu barres un petit morceau il est possible que les cochons passent a travers et rentrent dans un autre morceau non poste,a ce moment la on deplace tous le monde pour les reposter :wink:



salut :D :D

je suis d'accord avec toi mais tout le monde ne va pas comprendre que le fait de se déplacer d'un point à l'autre en voiture est parfois obligatoire suivant les régions. bien qu'étant bécassier je suis parfois réquisitionné pour les dégats des dédés on est 10 chasseurs pour plus de 800 ha et le territoire est plutot sale, résultat les cochons sortent du carré 1 fois sur 2 sans pouvoir être tirés
beretta65
Messages : 270
Inscription : 10 avr. 2006 20:19

Message par beretta65 »

dans le cas d'un déplacement de battue, ce n'est pas considéré comme chasse en voiture, puisque la battue se déposte et se reposte. Chez moi, ils coupent les sangliers en voiture, c'est quelques postés. Cela n'a rien à voir!
Répondre