Carabine Rossi calibre 30-30

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
lemmy

Message par lemmy »

Bonjour,

Passionné d'armes de western mais n'ayant pas un gros budget je voudrais m'acheter la carabine Rossi Rio Grande en calibre 30-30 à levier de sous garde car mon armurier me fait un bon prix!!!

Que pensez vous de cette carabine et de ce calibre pour la battue voir l'affut occasionnellement?

s1o,s
dylan55

Message par dylan55 »

Je ne connais pas la carabine mais pour le calibre c'est un calibre bien pour la traque
lemmy

Message par lemmy »

merci de ta réponse :D
Roy wby

Message par Roy wby »

Le calibre peut convenir pour la traque même si je préférerais un peu plus de puissance. Par contre l’arme n’est pas une référence regarde sur les divers forums et plus particulièrement sur Tir mailly. Mieux vaut trouver une winchester 94 d’occasion ou une marlin.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

J'utilise une winchester 94 dans ce calibre lorsque je traque, il est vrai, un peu léger pour les très gros sangliers... mais en amérique il y a eu des millions de cerf de virginie prélever par ce calibre depuis 1894... ( première cartouche chargée à la poudre sans fumée sur le marché ). Avec cette cartouche il existe des balles de 170 grains chez winchester et Fédéral,et elles se révèlent assez efficaces... Elle fait son travail.

Pour ma part je tir la winch Silvertip, j'en suis content, mais avouons qu'en battue, il ya des calibres plus efficace.

Et comme le suggère Roy, une Marlin ou une Winchester 94 est beaucoup mieux...personnellement Rossi c'est pas top!

Amicalement.
lemmy

Message par lemmy »

merci de vos réponses

:mrgreen:
Répondre