cerf a l'approche tiré a 300metres

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@galochon wrote:Bonjour,

Je suggère de changer le titre pour: "Chasse en 4x4 et tir d'un cerf à longue distance" ça me paraîtrai plus logique que "approche" !

Cordialement,

galochon

Tu peux aussi retirer chasse, parce que ca n'en est plus. :D
JASSEB79

Message par JASSEB79 »

@galochon wrote:Bonjour,

Je suggère de changer le titre pour: "Chasse en 4x4 et tir d'un cerf à longue distance" ça me paraîtrai plus logique que "approche" !

Cordialement,

galochon

oui effectivement tu n'as pas torts.je m'étais plus attardé sur la distance qui me paraît quand même énorme . les chances de blesser l animal étaient quand même élevées
infovert

Message par infovert »

surtout qu'il corrige au pif de 30cm au dessus de l'animal sans même connaitre la distance exacte.
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Quoi que l'on en dise, c'est une sacrée distance de tir, je ne pensais pas que l'on pouvait tuer un gibier aussi gros a une tel distance. Merci de nous avoir fait partager cette vidéo. cordialement
sdi

Message par sdi »

@Webmaster wrote:Belle chasse en Land cruiser..... :roll:

C est pareil pour les battues dans beaucoup d endroit, sauf que pour les battues sa roule plus vite :x
sdi

Message par sdi »

@JASSEB79 wrote:les chances de blesser l animal étaient quand même élevées

Elles ne sont pas plus élevées que partout ailleurs ou les types n on jamais mis les pieds dans un stand, n on jamais régler leurs armes, non aucun entrainement et tir au petit bonheur la chance en ce disant " il risque plus que moi " :!:
Webmaster

Message par Webmaster »

Je suis d'accord que chaque mode de chasse, pour peux que l'on ais l'esprit mal tournée, peu être critiquable, mais la pour moi de ce que j'en vois je n'appel pas ça de la chasse. Du TLD, rien de plus ;)
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

@Webmaster wrote:Je suis d'accord que chaque mode de chasse, pour peux que l'on ais l'esprit mal tournée, peu être critiquable, mais la pour moi de ce que j'en vois je n'appel pas ça de la chasse. Du TLD, rien de plus ;)

Et ce n'est vraiment pas un exemple à donner, même si lui il a de l'experience.
michel39

Message par michel39 »

A ce jour (mais je suis un chasseur assez récent -5 ans-) je n'ai encore jamais tiré a plus de 80 m. En fait avant de tenter des tirs plus loin, je voudrais tester moi même la carabine et la lunette sur un stand ou on peu tirer a 100 m voire plus... Mais il n'y en a pas près de chez moi... Il faut que je me déplace pour le faire...

Les armurier que je connais et qui règlent mes optiques me disent tous qu'avec un réglage à 50m, l'écart à 100 mètre est tout juste de 1cm...mais bon je veux voir ça en tirant moi-même.

Avez vous une expérience sur le sujet...?

Merci
infovert

Message par infovert »

ça ne me dérange pas le moins du monde qu'il tire ce cerf à plus de 300m.

le problème, c'est qu'avec une visée à 30cm au dessus de l'animal, la distance est plutôt de 400m et c'est flagrant qu'il tire au pifomètre.

après, qu'il ai fait 10m d'approche, du 4x4 au talus, ...
Répondre