Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je voudrai savoir pour la chasse au pigeon en bois est til prefereable de faire un mirador? si oui, plus dans un arbre au milieu du bois ou plus en lisiere?
autre petite question ce bois na pas de lapin que doi-je faire pour kil y en ai?
merci de vos reponse si vous avez d'autre info qui peuvent m'aider a chasser dans ce bois je suis preneur
Pour chasser les pigeons l'emplacement sera déterminé par la fréquence des passages au dessus d'un point que seul le gibier détermine. A la saison du passage ou lors des déplacements d'oiseaux ceux ci utilisent pratiquement les mêmes couloirs migratoires,à toi d'etre observateur et tu auras la position de ton pylone de tir.Ceci dit ,après plusieurs années au même endroit, nous avons déplacé le pylone parce que les oiseaux avaient changé de trajectoire .Pour les lapins renseignes toi pour savoir si cela est autorisé,si oui tu peux préparer une garenne artificielle avec des palettes des branches et branchages que tu poses sur le sol, et tu laches dessous des lapins .Si le terrain leurs conviennent ils resteront,sinon ils se déplaceront d'eux même.
Pour les lapins tu peux en prélever sur un territoire ou il est abondant pour les lacher sur un territoire avec autorisation du prefet du département concerné s et tu peux comme l'a dit jeannot créé une garenne artificielle internet regorge de plans de ce ty pe de chose ainsi que les livres de chasse
Heureusement qu'il faut une autorisation... sinon certaines personnes pourraient se permettre de prélever des lapins même aux endroits où il y en a peu...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.