Chasser le sanglier avec un labrador ??

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
roulio
Messages : 343
Inscription : 12 sept. 2005 08:12

Message par roulio »

D'accord avec les avis précédents... à mon avis face à un sanglier en pétard tu dois avoir gros de casse avec des chiens comme ca c'est lourd et les coups doivent porter... Les colverts sont moins bien armés cette année, pense plutot aux canards :x
papillon
Messages : 30
Inscription : 05 avr. 2006 07:35

Message par papillon »

bonjour!

nous avons pas mal de chiens, dont un labrador x drathaar, un setter anglais et ..... un x york!

Quand nous lachons les courants nous nous retrouvnons donc avec 3 chiens "dans les bottes": nickel s'il reste un sangliers dans les épines qui n'est pas parti avec le reste du convoi devant les courants!

Le york (encore celui qui a le plus de pif!!! si si je vous assure!!!) trouve le sanglier et se met au ferme (à se tordre de rire!), puis le labrador s'y met! Bon là ok, si le cochon avait pas démarré avec le york (99,99% des cas!), quand il voit la "grosse vache" noire lui aboyer après, ça décolle!



Sinon, toute seule la labrador broussaille et il lui arrive de tomber sur un cochon, mais c'est plus par hasard que par gout. En plus, plus peureux c'est pas possible, donc faut pas qu'il soit trop gros, sinon elle l'ignore superbement!
jojo34
Messages : 1328
Inscription : 02 oct. 2004 09:21

Message par jojo34 »

Salut ...

Papillon à donné la soluce ..;

En fait il faudrait savoir ce que tu appel chasse du sanglier ...

Je pense que n'importe quel chien peut faire bouger dédé .. (dans certaines situations..)

Si Seb veux en fait, que son chien lève le sanglier .. pkoi pas ?



Il ne veux peut etre pas en faire un courrant ... mais s'en servir, comme nous pouvons le faire nous en chassant à la billebaude, marquer... lever ... se poster et tirer .. et manquer aussi dans mon cas :):) :x



Donc pourquoi pas ???...(AH !!! j'oubliais ..les tiques.... :P :shock: :lol: ) mais bon si ton chien une fois son interet révélé pour le dédé, commence à avoir tendance à bourrer ... bof bof .. il risque fort de se faire rentrer dans le lard un jour ou l'autre en arrivant sur la bauge d'un gros couillu .. ou d'un pt'it nerveux .. et ca c'est pas bien . :shock: :? :cry: . par contre si il se contente "d'aboyer la ronce " pour signaler et faire lever ...c'est sympas ..;mais comme tu l'as dit il faut qu'il prenne gout à dédé .. et là .. je pense que tant que le declic ne sera pas déclenché ..tu aura peu de chance de voir mon collègue dédé ..

A++ olive
gxa68
Messages : 21
Inscription : 11 févr. 2006 09:08

Message par gxa68 »

Bonjour.J'ai une labrador que j'ai formée toute petite à la recherche au sang.Elle a maintenant 7 ans et elle m'a fait 30 recherches 6 controles de tir,6 echecs et 18 réussites,3 chevreuils 1 mouflon et 14 sangliers

Attention:je ne fait faire la recherche que si je vois à l'endroit du tir que la balle est mortelle.Ce qui explique le pourcentage important de réussite

Car je ne veux en aucun cas qu'elle aille au ferme pour se faire découdre.

Si je ne suis pas sur de la balle,j'appelle un conducteur agrée avec un rouge de baviere.Le labrador ayant un tres bon nez,il n'y a aucun problème pour le sanglier si on lui apprend.

P.S pour le canard pas de problème

pour la becasse 0000
michel66
Messages : 2178
Inscription : 23 févr. 2004 23:34

Message par michel66 »

lut bien d'accord avec toi... mon golden pour la becasse...... :?

on dirai une colonne d'AMX qui traversent le bois......

pour preuve = seul j'ai levé 3 becasses ( chance ok mais levées... avec lui 0)



par contre pour me sortir un colvert ou une poule d'eau des joncs, j'ai pas vu mieux encore



@+++
Répondre