Habitude alimentaire des sangliers en fonction de la lune

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

Bonjour à tous,



Cette année je me lance vraiment dans l'approche et l'affût du sanglier en Camargue... et je me demande quelle est la fréquence alimentaire du sanglier... je sais que le chevreuil se nourrit environ toute les 6 heures, mais qu'en ai il du sanglier... ça m'aiderait bien de le savoir pour caler mes horaires d'affût ou d'approche en fonction de la lune...

Voilà voilà... à vous les studios
infovert
Messages : 2254
Inscription : 04 juin 2011 17:30

Message par infovert »

ATN ?
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@OLERON wrote:c'est en fonction du milieu,si c'est un milieu dérangé,urbain ou tranquille.....

ça peut sortir dés le coucher du soleil,j'ai jamais vu avant.

Après la météo joue aussi,un soir d'été ou un matin après une nuit d'orage,là c'est souvent très très bon.

Faut vraiment observer sur ton lieu de chasse,pas hésiter à bouger,et oser.....

Le sanglier ,ça bouge,c'est pas comme un chevreuil qui habite toujours dans le mème coin......

C'est encore plus un boulot d'observation.

Faut pas hésiter à faire des affuts sans arme à nuit noire.....pur ça j'envisage l'achat de glumelles nocturnes.



Chez nous ( en Camargue et autour) dans les coins calme ils bouge à n'importe quelle heures... enfin du moins il bouge pas que la nuit, mais j'arrive pas à comprendre pourquoi un jour il bouge plutôt en début de nuit, puis plutôt dans la nuitt une autre fois...ou en journée...ou en fin de nuit... ils sont moins régulier que les chevreuils parce que le territoire couvert est beaucoup plus grand... ceux que je connais tourne sur plusieurs milliers d'hectares et les pistes entre les lieux où ils dorment et les lieux où ils mange font souvent plus d'un kilomètres... bien plus parfois. Par contre ils passe toujours au même endroit... reste à comprendre quand... ici le temps est très stable, pas d'orages ou de pluies parfois pendant des semaines... le seul truc qui change, c'est la lune...
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

Pour le chevreuil c'est nettement plus que 4 fois par jour, le double plutôt.
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@Alain Aubert wrote:Pour le chevreuil c'est nettement plus que 4 fois par jour, le double plutôt.

Oui, c'est vrais... j'ai mal calculé... c'est plutôt 6 à 8 fois par jour et donc toute les 2 a 4 heures...
Répondre