Histoire chevreuillante du jour

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
motutapu

Message par motutapu »

Il me reste un bracelet de Chevreuil à faire à l'approche. Donc comme tous les matins hors WE je me rend sur ce joli terrain de jeu.

Ce matin la gelée est si forte qu'il est impossible de chasser à l'approche, non en raison du froid mais du bruit des pas du à la glace et/ou la gelée. Je décide donc de me mettre à l'affut en bordure de bois et en haut d'une colline très pentue et encombrée de broussailles basses laissant en principe voir les animaux qui montent.

Je suis donc immobile, sans un bruit depuis 1h 30 et le froid commence à piquer sérieusement (il ne fait que -6°C ce matin). D'un seul coup, à ma droite à environ une dizaine de mètres sort de derrière une broussaille un pitit jeune tout mini. Etonnant de le voir seul, je ne bouge pas et attend. 30 secondes après sort un mini mâle de petite taille également au petit trophée bien sur en velours. J'attends encore, le petit ne suit pas un mâle à peine plus gros que lui. 30 secondes plus tard, la femelle sort enfin. Elle est de taille supérieure (dans les 18 à 20 kgs).

Les petits ne demandent qu'à grossir et ont bien sur besoin de la mère pour apprendre la vie. Je décide donc de me contenter de les observer avec un grand plaisir.

Pas de prélèvement ce matin non plus, juste un très beau spectacle.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

Ce le principal
falcor31

Message par falcor31 »

Tu as dû te régaler motutapu, sauf pour le froid.
motutapu

Message par motutapu »

@falcor31 wrote:Tu as dû te régaler motutapu, sauf pour le froid.

Oui en fait on ne sent plus du tout le froid dans ces conditions et je dois avouer que j'ai vu cette année beaucoup d'animaux surtout chez les cervidés.
pepito62

Message par pepito62 »

Raisonnable comme il faut ...

Enfin des fois faut etre un peu givré pour faire un affut de ce temps la ^^
moustache68

Message par moustache68 »

slt. je dis BRAVO.!!!
motutapu

Message par motutapu »

@pepito62 wrote:Raisonnable comme il faut ...

Enfin des fois faut etre un peu givré pour faire un affut de ce temps la ^^

Le pire est à -12°C ...............mais quand on aime.............. m1;dr
Maxime86

Message par Maxime86 »

Tu as pris une sage décision. Mais au moins tu auras le plaisir de les revoir. Amicalement. Maxime
Rom73

Message par Rom73 »

Très belle histoire =) Et en plus chapeau pour l'attente à -6°C prendent 1h30 ^^
falcor31

Message par falcor31 »

@grand gascon 63 wrote:super motutapu!!! Un vraie chasseurs!!!!

Si c'est la cas, pourquoi tu mets un "e" à vrai et un "s" à chasseur? :x :deho:rs
Répondre