Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il me reste un bracelet de Chevreuil à faire à l'approche. Donc comme tous les matins hors WE je me rend sur ce joli terrain de jeu.
Ce matin la gelée est si forte qu'il est impossible de chasser à l'approche, non en raison du froid mais du bruit des pas du à la glace et/ou la gelée. Je décide donc de me mettre à l'affut en bordure de bois et en haut d'une colline très pentue et encombrée de broussailles basses laissant en principe voir les animaux qui montent.
Je suis donc immobile, sans un bruit depuis 1h 30 et le froid commence à piquer sérieusement (il ne fait que -6°C ce matin). D'un seul coup, à ma droite à environ une dizaine de mètres sort de derrière une broussaille un pitit jeune tout mini. Etonnant de le voir seul, je ne bouge pas et attend. 30 secondes après sort un mini mâle de petite taille également au petit trophée bien sur en velours. J'attends encore, le petit ne suit pas un mâle à peine plus gros que lui. 30 secondes plus tard, la femelle sort enfin. Elle est de taille supérieure (dans les 18 à 20 kgs).
Les petits ne demandent qu'à grossir et ont bien sur besoin de la mère pour apprendre la vie. Je décide donc de me contenter de les observer avec un grand plaisir.
Pas de prélèvement ce matin non plus, juste un très beau spectacle.
@falcor31 wrote:Tu as dû te régaler motutapu, sauf pour le froid.
Oui en fait on ne sent plus du tout le froid dans ces conditions et je dois avouer que j'ai vu cette année beaucoup d'animaux surtout chez les cervidés.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.