L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@creusoi wrote:mais voilà prendre une carte a 100 euro , faire 47 Km et payer un bracelet 200 euro pour peut être avoir la chance de tirer un brocard ...... c'est au dessus de mes moyens



Comme je te comprend :cry: Les mecs qui on toujours chasser devant leurs portes eux ne le comprendront jamais :?
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

oui mais bon, comment faire pour chasser a l'approche/affut :cry: surtout quant on est jeunes chasseur comme moi ???? :cry: c'est vachement dur :evil: surtout quant on aime pas du tout le mode de chasse en battu :evil:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@playboyjeep wrote:oui mais bon, comment faire pour chasser a l'approche/affut :cry: surtout quant on est jeunes chasseur comme moi ???? :cry: c'est vachement dur :evil: surtout quant on aime pas du tout le mode de chasse en battu :evil:



Tu contact ta FDC en leur disant que tu est jeune chasseur, que ta société te refuse l approche/affut et que si tu ne peu pas pratiquer, tu ne prend plus le permis :!:



Réaction a suivre :lol:
playboyjeep
Messages : 364
Inscription : 24 nov. 2011 01:53

Message par playboyjeep »

@sdi wrote:@playboyjeep wrote:oui mais bon, comment faire pour chasser a l'approche/affut :cry: surtout quant on est jeunes chasseur comme moi ???? :cry: c'est vachement dur :evil: surtout quant on aime pas du tout le mode de chasse en battu :evil:



Tu contact ta FDC en leur disant que tu est jeune chasseur, que ta société te refuse l approche/affut et que si tu ne peu pas pratiquer, tu ne prend plus le permis :!:



Réaction a suivre :lol:

Idée sympa :lol: je vais peut être éssailler au printemps :P mais bon pas sur que ça fasse grand chose :P lol
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je rejoins un peu Cignale par rapport a la question de l'argent. C'est encore une fois le fric qui fait la difference...

Les ACCA qui au départ sont là pour faciliter la chasse a des tarifs accessibles a tous font l'inverse pour l'approche et l'affut.

En rendant la chasse individuelle difficile ou impossible, elles encouragent ceux qui en ont les moyens a cotiser dans des chasses privées. Ceci bien evidemment est quasiment impossible pour les jeunes chasseurs qui n'ont que peu de moyens financiers.

Du coup deux conséquences, cela creuse les écarts sociaux du monde de la chasse (ceux qui peuvent mettre 1500 € au moins dans une chasse privée et ceux qui ne peuvent pas) et en plus cela écarte de la chasse les jeunes d'ou un vieillissement général des chasseur (dans mon ACCA la moyenne d'age est de 57 ans...!).

C'est triste, mais c'est comme ça et je ne vois comment cela pourrait s'arranger.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@michel39 wrote:et je ne vois comment cela pourrait s'arranger.



Avec un tout petit peu d ouverture d esprit :| En lisant les messages de ce post on ce rend bien compte que c est le problème numéro un :?
Krane
Messages : 149
Inscription : 02 déc. 2009 10:20

Message par Krane »

je pense que cela viendra assez vite, car les plus vieux disparaissent peu à peu et ceux de mon age, s’inquiètent de la diminution importante des chasseurs (surtout en battue). je ne loupe jamais cette occasion pour leur dire que c'est de leur faute si il y a de moins en moins de chasseurs, avec limitations et obligations qu'ils imposent sous prétexte de traditions. La plus part des nouveaux chasseurs veulent en général autre chose que du tir au pigeon sur sanglier ou chevreuil.
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

je trouve que pour le renouvelement la fede fait pas grand chose et aide pas non plus pour instorer de nouveaux mode de chasse.



je sais pas se que tu en pense sdi?
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

chez nous les bagues de chevreuils sont ettribuées pour la saison

deux personnes pour une bague

soit

:arrow: il le tire a l'approche

:arrow: il le tire en battue

serge
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@le correzien wrote:je sais pas se que tu en pense sdi?



Je suis d accord, d ailleurs je vais a la fdc cette apm pour récupérer notre collier de daim, je vais leurs parler des problèmes rencontrer pour l approche/affut :?:
Répondre