L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

Salut :)

Le post de Sim09 étant destiné a raconté nos sorties, j'expose donc un nouveau souci ici.

L'approche/affut commence doucement a ce popularisé par chez moi et les premières dérives arrivent a grand pas :oops: Dimanche soir dernier j'entendais quelques coups de feu a la nuit et renseignements pris c’était des gars d'une chasse voisine qui tiraient les goupils SANS l'autorisation de tir d’été qu'ils n'ont pas encore demandés :?

J'ai vu un des gars hier soir et je lui ai donner mon point de vue sur de tels actes et j'ai bien sur eu droit a la traditionnelle réponse: " c'est mon terrain, je fais ce que je veux et si t'es pas content...." etc, etc, etc :evil: Je lui ai répondu le plus calmement du monde que pour faire n'importe quoi il y avait la battue et que ce n'est pas la peine de venir pourrir ce mode de chasse ou les types de son acabit n’ont pas la capacité intellectuelle dit comprendre quelque chose :(

Ils commencent par tirer le renard sans autorisation et puis après ce sera un chevreuil passé a l'as, puis un sanglier hors période d'ouverture pour faire chier l’équipe d'à coté, puis tout le reste :cry:

Que l'approche/affut ce popularise un peu ok mais pas trop quand même, c'est ce qu'il m'est venue a l'esprit hier soir :|
sim09

Message par sim09 »

@sdi wrote:Salut :)

Le post de Sim09 étant destiné a raconté nos sorties, j'expose donc un nouveau souci ici.

L'approche/affut commence doucement a ce popularisé par chez moi et les premières dérives arrivent a grand pas :oops: Dimanche soir dernier j'entendais quelques coups de feu a la nuit et renseignements pris c’était des gars d'une chasse voisine qui tiraient les goupils SANS l'autorisation de tir d’été qu'ils n'ont pas encore demandés :?

J'ai vu un des gars hier soir et je lui ai donner mon point de vue sur de tels actes et j'ai bien sur eu droit a la traditionnelle réponse: " c'est mon terrain, je fais ce que je veux et si t'es pas content...." etc, etc, etc :evil: Je lui ai répondu le plus calmement du monde que pour faire n'importe quoi il y avait la battue et que ce n'est pas la peine de venir pourrir ce mode de chasse ou les types de son acabit n’ont pas la capacité intellectuelle dit comprendre quelque chose :(

Ils commencent par tirer le renard sans autorisation et puis après ce sera un chevreuil passé a l'as, puis un sanglier hors période d'ouverture pour faire chier l’équipe d'à coté, puis tout le reste :cry:

Que l'approche/affut ce popularise un peu ok mais pas trop quand même, c'est ce qu'il m'est venue a l'esprit hier soir :|

Comme toute chasse, on va avoir droit à des dérives, malheureusement. Mon collègue qui tue beaucoup de renard chassait ailleurs l'été dernier. Son président lui a dis qu'il pouvait tirer les martres car ils étaient en plan de chasse petit gibier. Au delà des dérives, je pense aussi que certains mélangent un peu tout, et ne sont pas très au courant de la règlementation, bien qu'ils croient l'être.

Après, c'est sûr que si on commence à se coltiner les fiévreux de la cochonite, on est mal barrés...

Pour tes guignols de voisins, passe un coup de fil à l'ONCFS, ca c'est du gâteau pour eux. 2-3 PV faciles en plus leur permettra de justifier de l'utilité de leur fonction.
sdi

Message par sdi »

@sim09 wrote:Après, c'est sûr que si on commence à se coltiner les fiévreux de la cochonite, on est mal barrés...

Comme c'est bien dit :mrgreen:
yanosh

Message par yanosh »

Pas de chasse pour moi cette année ...

Devant l'impossibilité de pratiquer l'affût/approche sur mon secteur et dégoûté des battues et de leurs participants ( je ne juge pas ce qu'il ce passe ailleurs , je parle de mon expérience propre), je n'ai donc pas validé mon permis pour cette saison.

En revanche, c'est toujours avec grand plaisir que je lis vos récits en espérant un jour pouvoir ( si Dieu le veut) pratiquer comme vous la chasse qui me plait.
Thoss66

Message par Thoss66 »

Dommage yanosh, mais je te rejoins pour dire qu'il n'y a que très rarement un bon esprit general par chez moi non plus.. Je fais allusion aux anciens bloqués il y a 40 ans de ca.. Je pense que les choses s'arrangeront quand les mentalités auront ete rafraîchis.
sdi

Message par sdi »

@yanosh wrote:Pas de chasse pour moi cette année ...

Devant l'impossibilité de pratiquer l'affût/approche sur mon secteur et dégoûté des battues et de leurs participants ( je ne juge pas ce qu'il ce passe ailleurs , je parle de mon expérience propre), je n'ai donc pas validé mon permis pour cette saison.

Ben m...e alors, c'est quoi ce bins :shock:
sdi

Message par sdi »

@Thoss66 wrote:Je pense que les choses s'arrangeront quand les mentalités auront ete rafraîchis.

J'ai de plus en plus de mal a croire a ce changement mais bon pourquoi pas :|
Thoss66

Message par Thoss66 »

En ce qui me concerne des mon coin la mauvaise ambiance nait des anciens.. De certains anciens plutot.

Mais j'en reviens toujours pas de la tonne de mensonge, de jalousie et mentalité de m.... Que porte la chasse.

Bien dommage
yanosh

Message par yanosh »

Rien de grave en soi , juste un gros ras le bol...

Ce qui m'a miné le plus, c'est le mépris total et assumé des consignes de sécurité pourtant basiques et obligatoires :cry: ( gars sans gilet orange, carabines transportée allé retour avec culasse fermée et parfois même appuyée sur fil barbelé , poste pour les placés dangereux ou on te dit:" fait gaffe ici l'année dernière ils ont failli se tirer sur la gueule" ).

Mais aussi des aberrations du style on est 4 placés et on fait quand même un tirage au sort des postes pour au final se retrouver avec une carabine et lunette plein bois avec possibilité de tir à 20m maxi et un collègue sur mirador en lisière de champ avec un vieux 12 qui doit être précis à une trentaine de mètres...

M'enfin ça n'empêche pas que je me régal bien souvent de vos récits et qu'il me reste quand même la pêche et le tir pour cette année :wink: .
michel39

Message par michel39 »

Pas de chance Yanosh.

Tu ne peux pas trouver une autre société pas trop loin ?
Répondre