@sdi wrote:Salut
Le post de Sim09 étant destiné a raconté nos sorties, j'expose donc un nouveau souci ici.
L'approche/affut commence doucement a ce popularisé par chez moi et les premières dérives arrivent a grand pas
Dimanche soir dernier j'entendais quelques coups de feu a la nuit et renseignements pris c’était des gars d'une chasse voisine qui tiraient les goupils SANS l'autorisation de tir d’été qu'ils n'ont pas encore demandés
J'ai vu un des gars hier soir et je lui ai donner mon point de vue sur de tels actes et j'ai bien sur eu droit a la traditionnelle réponse: " c'est mon terrain, je fais ce que je veux et si t'es pas content...." etc, etc, etc
Je lui ai répondu le plus calmement du monde que pour faire n'importe quoi il y avait la battue et que ce n'est pas la peine de venir pourrir ce mode de chasse ou les types de son acabit n’ont pas la capacité intellectuelle dit comprendre quelque chose
Ils commencent par tirer le renard sans autorisation et puis après ce sera un chevreuil passé a l'as, puis un sanglier hors période d'ouverture pour faire chier l’équipe d'à coté, puis tout le reste
Que l'approche/affut ce popularise un peu ok mais pas trop quand même, c'est ce qu'il m'est venue a l'esprit hier soir
Comme toute chasse, on va avoir droit à des dérives, malheureusement. Mon collègue qui tue beaucoup de renard chassait ailleurs l'été dernier. Son président lui a dis qu'il pouvait tirer les martres car ils étaient en plan de chasse petit gibier. Au delà des dérives, je pense aussi que certains mélangent un peu tout, et ne sont pas très au courant de la règlementation, bien qu'ils croient l'être.
Après, c'est sûr que si on commence à se coltiner les fiévreux de la cochonite, on est mal barrés...
Pour tes guignols de voisins, passe un coup de fil à l'ONCFS, ca c'est du gâteau pour eux. 2-3 PV faciles en plus leur permettra de justifier de l'utilité de leur fonction.