L approche/affut chez vous

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi

Message par sdi »

Peut être aussi que chaque département a des dispositions qui lui sont propre.
Krane

Message par Krane »

@sdi wrote:Depuis le début de ce post, toujours aucun témoignage positif disant: " moi ça c est super bien passer, les gars étaient très content de voir autre chose " :cry:

Et puis toujours aucun " anti " avec des raisons valables :lol:

En fait je ne vous ai pas tout dis.

Quant j'ai repris la chasse, il n'y 3 ans, c'est grâce à la découverte de la possibilité de chasser à l'arc tout à fait par hasard. J'avais rangé le fusil depuis pas mal d'années.

Donc, il y a 3 ans, quant j'ai repris mon permis, je suis allé voir le président d'une ACCA ou j'ai un petit bois, pour me présenter et obtenir une carte. Rendez vous pris, je me présente chez lui et il me fait entrer dans son bureau. On discute un peu puis je lui dis que je chasse à l'arc. Du coup, il cesse d'écrire, lève la tête et me dis "tu chasses à l'arc ?"

Devant ma confirmation il recule sa chaise, ouvre le tiroir devant lui et sort un collier qu'il me tend. "Voila un collier Chevreuil, tu fais celui que tu veux, je te demande qu'une chose, en Décembre, si tu ne l'a pas fait, tu me le ramène pour qu'on le fasse en battue" Heureusement que j'étais assis, je ne savais pas quoi dire, je me suis confondu en remerciements. Il m'a appris qu'un des formateurs de chasse à l'arc pour la fédération (pas de la Dordogne), chassai dans la commune.

Je crois que cette année là a été l'année ou j'ai eu le plus d'émotions à la chasse. J'ai tellement fait durer le plaisir que plusieurs fois ou j'aurai pu tirer, je ne l'ai jamais fait pour pouvoir continuer comme cela...

Décembre est arrivé, les chevreuils que je voyais régulièrement on fini par disparaitre, et j'ai rendu le collier. L'année suivante ayant acheté dans un autre département. Trop de kilomètres de distance, je ne suis plus retourné dans cette ACCA.

Souvent je suis un peu nostalgique de cette année là.
sdi

Message par sdi »

Enfin un témoignage positif, ce président devrait être mis a l honneur :mrgreen:
playboyjeep

Message par playboyjeep »

:carton:es ouai faut l'inviter a boire un coup ce président :P , j'aurais été scier aussi a ta place :D
playboyjeep

@sdi wrote:Depuis le début de ce post, toujours aucun témoignage positif disant: " moi ça c est super bien passer, les gars étaient très content de voir autre chose " :cry:

Et puis toujours aucun " anti " avec des raisons valables :lol:

Tien sdi j'ai trouvé un super topic rien que pour toi :P , ou un gars demande comment chasser sans chien et seul, et tu va aimer les réponses surtout page 2 ou les chasseurs dise que chasser sans chien c'est pas chasser, que y faut a tous pris un chien pour chasser sinon ça sert a rien, en gros il lui déconseille l'approche :P m1;dr m1;dr

je crois même avoir retrouvé tich54 de notre forum, mdr m1;dr m1;dr

tien le lien : http://chasse.forumactif.com/t8324-chasser-sans-chien

et le pire c'est que je trouve plain de sujet bien pire que celui la d'anti-chasse a l'approche :P car la encore c'est soft et il parles de petit gibier mais faut voir d'autre :shock:
le correzien

Message par le correzien »

@sdi wrote:Enfin un témoignage positif, ce président devrait être mis a l honneur :mrgreen:

une médaille pour lui avec l'acceuil presidentiel !!!!!!!!!!!!!!

enfin un yah:ou es-qu'il essais d'en parler autour de lui pour que les autres évoluent aussi?
Krane

Message par Krane »

@le correzien wrote:@sdi wrote:Enfin un témoignage positif, ce président devrait être mis a l honneur :mrgreen:

une médaille pour lui avec l'acceuil presidentiel !!!!!!!!!!!!!!

enfin un yah:ou es-qu'il essais d'en parler autour de lui pour que les autres évoluent aussi?

Je pense que oui en plus il est très actif, mais même chez lui, il y a de la résistance, c'est pour cela que j'ai tu son nom. Quant il m'avais donné le bracelet, il m'avais dis que ce n’était pas un secret mais d'éviter de le crier sur les toits à cause de certains dont la jalousie est mal placée.

C'est l’éternel motif partout, jalousie et peur de l’inconnu qui mène à dire n importe quoi et à argumenter en faisant des 'tristes" amalgames.
le correzien

Message par le correzien »

@OLERON wrote:@playboyjeep wrote:

Tien sdi j'ai trouvé un super topic rien que pour toi :P , ou un gars demande comment chasser sans chien et seul, et tu va aimer les réponses surtout page 2 ou les chasseurs dise que chasser sans chien c'est pas chasser, que y faut a tous pris un chien pour chasser sinon ça sert a rien, en gros il lui déconseille l'approche :P m1;dr m1;dr

BirdShoot est aussi sur ce forum,depuis ce post il a quelques centaines de douilles au compteur,et s'en débrouille pas mal ...... :lol: :lol: :lol:

:carton:es
playboyjeep

@OLERON wrote:@playboyjeep wrote:

BirdShoot est aussi sur ce forum,depuis ce post il a quelques centaines de douilles au compteur,et s'en débrouille pas mal ...... :lol: :lol: :lol:

mdr :lol: :lol:
Krane

Message par Krane »

Bonjour, Il s'avère que quelques pages avant, sur ce meme post, j'ai sorti une bétise. J'ai edité le postMes excuses

Cordialement

Le post: http://www.chassepassion.net/forum/view ... 83#p382183
Répondre