@sdi wrote:Depuis le début de ce post, toujours aucun témoignage positif disant: " moi ça c est super bien passer, les gars étaient très content de voir autre chose "
Et puis toujours aucun " anti " avec des raisons valables
En fait je ne vous ai pas tout dis.
Quant j'ai repris la chasse, il n'y 3 ans, c'est grâce à la découverte de la possibilité de chasser à l'arc tout à fait par hasard. J'avais rangé le fusil depuis pas mal d'années.
Donc, il y a 3 ans, quant j'ai repris mon permis, je suis allé voir le président d'une ACCA ou j'ai un petit bois, pour me présenter et obtenir une carte. Rendez vous pris, je me présente chez lui et il me fait entrer dans son bureau. On discute un peu puis je lui dis que je chasse à l'arc. Du coup, il cesse d'écrire, lève la tête et me dis "tu chasses à l'arc ?"
Devant ma confirmation il recule sa chaise, ouvre le tiroir devant lui et sort un collier qu'il me tend. "Voila un collier Chevreuil, tu fais celui que tu veux, je te demande qu'une chose, en Décembre, si tu ne l'a pas fait, tu me le ramène pour qu'on le fasse en battue" Heureusement que j'étais assis, je ne savais pas quoi dire, je me suis confondu en remerciements. Il m'a appris qu'un des formateurs de chasse à l'arc pour la fédération (pas de la Dordogne), chassai dans la commune.
Je crois que cette année là a été l'année ou j'ai eu le plus d'émotions à la chasse. J'ai tellement fait durer le plaisir que plusieurs fois ou j'aurai pu tirer, je ne l'ai jamais fait pour pouvoir continuer comme cela...
Décembre est arrivé, les chevreuils que je voyais régulièrement on fini par disparaitre, et j'ai rendu le collier. L'année suivante ayant acheté dans un autre département. Trop de kilomètres de distance, je ne suis plus retourné dans cette ACCA.
Souvent je suis un peu nostalgique de cette année là.