La battue de la peur

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Aujourd hui retour dans mon equipe " officiel ", et meme si tout n est pas parfait le contraste etait saisissant :o



Par contre nous avons trouver un cerf mort, une equipe voisine l avait blesser a environ 500 metres il y a 3 ou 4 semaines et bien sur ils n on pas fait de recherche au sang et ne nous on memes pas prevenus :cry: Le gars l a tirer en pleine course a grande distance au 12 du style " il risque plus que moi ", la balle a taper un cuissot et vous devinez la suite :evil:

La pauvre bete a du agonisé plusieurs jours car il y avait des excrements partout autour de lui :cry:



Sale histoire mais j avais juste besoin dans parler :?
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Catastrophe.



Bon, là ok, je ne fais pas de généralité sur l'age du tireur! Pépé07 reste assi, ne renverse pas la camomille !! ;)
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

:arrow: Le coup classique de l'ancien qui a connu le gros gibier sur le tard, qui en était malade étant jeune au moindre pas et qui le chasse encore maintenant comme un lièvre, vu qu'il n'a jamais appris à le chasser autrement cr1;az



Malheureusement y en a encore des comme ça....si vous n'avez pas un patron de chasse carré il vaut mieux éviter ce genre d'aventure.



Toutefois vu la pyramide des âges des chasseurs, c'est un peu logique que si boulette il y a, ça tombe statistiquement souvent sur un ancien.
franckygo
Messages : 9
Inscription : 01 déc. 2010 11:14

Message par franckygo »

Bonsoir,hé bien moi j ai réglé le problème,je ne participe plu au battue ayant entendu siffler une balle de carabine ,vu un posté remonter toute la ligne car il avait perdut sa culasse sans oublier le tir dans la traque sur un 'truc' noir qui bouge devant le poste et qui est en faite un chien ou le tir d une compagnie de sangliers à 100 metres au 12.

Donc pour moi je dis STOP.

Pour infos regarder le film sur les accidents de chasse sur Seasons,sans commentaire.

Mais rassurez vous on en voit autant au petit gibier.
yanosh
Messages : 546
Inscription : 16 nov. 2009 14:39

Message par yanosh »

@henri X wrote:Et il y a beaucoup d'anciens exemplaires, je le dis aussi.



C'est mathématique, la chasse étant une pratique vieillissante, même si à mes yeux il n'y a qu'une minorité d'anciens qui sont de "bons chasseurs" (ça va relancer le débat avec les inconnus), mais cette petite part de la grande part reste numériquement importante et significative dans le monde de la chasse.



Et sinon, mes propos sont excessivement modéré, et je fais d'immenses périphrases pour dire "pas tous, une majorité, etc.".



Vous savez lire...



Alors mille foi merci pour l'excessive modération dont vous avez fait preuve :mrgreen:

Je concède volontier ne pas avoir remarqué les fines nuances stylistiques qui ponctuaient votre récit et les efforts consentis pour épargner ces " assassins de vieux :lol: ".



Cela étant je vous souhaite une bonne soirée et une saison de chasse sous les meilleurs auspices :!:





Sur ce A+
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

@Red Cloud:



"Le coup classique de l'ancien qui a connu le gros gibier sur le tard, qui en était malade étant jeune au moindre pas et qui le chasse encore maintenant comme un lièvre, vu qu'il n'a jamais appris à le chasser autrement"



C'est exactement ça.



Et le patron, pourtant sérieux, s'arrache les cheveux avec ce gars là, mais par bonté etc. ne lui fait que de petites remontrances qui lui passent au dessus du cigare...



Enfin là, il s'est plus fait railler pour avoir casser la chasse et provoquer la bredouille que pour l'acte dangereux.



Je ne suis pas encore retourné la bas, mais si ça se fait, je ne veux plus être vers ce gars! Ni même sur le même versant de montagne!
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Non je ne fais pas de gueguerre, les anciens l'ont très bien faite d'ailleurs (on a vu le résultat, y a des récits plein les manuels! ). :D



Et en effet, j'ai fais cette formation, elle est géniale. Elle devrait être obligatoire pour tous, et pour les responsables de battue, completée par une démonstration ou un excercice pratique avec évaluation. (c'est une idée comme ça...)
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Tu vois bien que les anciens je les taquine amicalement... le chambrage fait partie de la chasse! :)



Tiens, encore aujourd'hui j'ai chassé avec un chasseur de ma société, on n'était que deux à la bécasse avec nos chiens, et il a 60 ans, j'en ai plus de moitié moins, et ça va très bien.



Par contre, c'est un ancien au top en tout point: santé, sécurité, éthique, et un encyclopédie de chasse et de cynophilie...



Voyez, je tape très fort avec des mots durs sur ce qu'il ne va pas, mais au fond, je ne suis pas le rotisseur de vieux que vous pensez!
cygne77
Messages : 555
Inscription : 09 déc. 2011 12:02

Message par cygne77 »

Bonsoir Henri x,merci pour le rajeunissement mais j'66 ans.Je voulais intervenir sur la camomille mais pépé 07 l'a faitavant moi.mais ma religion catho m'interdit tisane et camomille,bonne soirée.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut,



CYGNE77, 66 ans!

La classe! fr;iend



8)
Répondre