salut à tous
j'ouvre ma g*** une fois de plus et cela va déplaire à certains tant pis
3 bécasses par jour
..... pour se faire plaisir c'est largement assez
rien ne vous interdit de continuer à faire chasser votre chien avec trois becasses dans le carnier il ne vous mordra pas
et lui continuera
à se faire plaisir (à part un jeune chien, laisser voler de temps en temps n'apporte pas de problème particulier, et en plus vous aurez le plaisir de laisser la vie à un oiseau qui à fait preuve de ruse, la chasse ne se résume pas à toujours tuer)
si des personnes se plaignent et trouvent ce quota trop faible je dis tout simplement venez chasser des bécasses cantonnées dans des remises sales vous verrez 3/jour c'est quasi impossible à réaliser.
la bécasse se découvre, c'est un oiseau diabolique
j'ai plus de plaisir sur les bécasses de décembre que sur les oiseaux de passage
dans une remise il y à une dame au long bec que je trouve régulièrement depuis un mois, je ne la vois jamais, elle n'a pas essuyé un coup de feu mais elle m'a fait vivre des arrêts et des quêtes xtraordinaires
cet oiseau prodigieux se découvre avec son ou ses chiens, seul cela à encore plus de saveur, plus d'émotion, d'incertitude.
trouver son chien à l'arrêt après de longues minutes de recherche, se placer ou se déplacer, progresser sous les branches pour la glorieuse incertitude finale.
là se trouve un certain plaisir.
quand à fusiller cet oiseau sur une ligne non merci je ne crois pas que les chasseurs aux chien courant prennent du plaisir à flinguer un lièvre au gite
désolé et mille excuses si je choque certains, mais cet oiseau n'est pas inépuisable et on doit penser à le protéger, je vous recommande la devise du CNB chasser un maximum pour prélever un minimum voilà je vous em**** plus avec mes humeurs et bonnes fêtes[/b]