Les députés UMP veulent interdir a chasse à courre

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sylsop

Message par sylsop »

bétasse, d'accord avec toi !!

même si je n'aime pas la chasse à courre , il faut les défendre !! :wink:

le principe des politiques et simple diviser pour mieux régner !!!

à force d'interdire une chose puis une autre etc les gens ne se sentent pas concerner en même temps et le tour est joué !!! :evil: :evil:

restons solidaires !!!! :wink: :wink:
daniel-le-solognot

Message par daniel-le-solognot »

bonsoir

il est toujours possible d'envoyer des messages directement à l' UMP sur leur site http://www.u-m-p.org/site/index.php . rubrique "écrivez nous "

le sujet mérite réflexions sur l'avenir de la chasse en général car à l'UMP il y a des députés qui défendent aussi nos intérêts,celui de ma circonscription à longtemps été en conflit avec la Voynet !

salutations du solognot
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Je sais, ce n'est malheureusement pas un problème de droite ou de gauche, sinon ce serait simple de choisir son camp, pour ceux qui le souhaitent!

C'est une question de marketing électoral!

Si la gauche s'allie plus ou moins avec les verts, il faut bien qu'elle leur donne des gages.Et comme c'est plus facile de taper sur les chasseurs que de faire interdire les centrales nucléaires, devinez ce qu'ils leur donneront !

La droite a essayé de récupérer un peu les chasseurs mécontents, mais en france, l'administration est presque plus puissante que les politiques.Car les politiques passent, mais les fonctionnaires restent!

Or, les anti chasse sont bien introduits dans beaucoup de ministères et ils bloquent tout ce qu'ils peuvent, car ils sont organisés et procéduriers.

Il sort un arrêté plutôt favorable aux chasseurs, et hop le lendemain il y a une action au tribunal administratif ou au conseil d'état.

Il faut aussi se méfier des apparences, car les politiques (de gauche et de droite ,je répète) sont des pro!

Pour faire semblant de nous faire plaisir, ils lancent des mesures en notre faveur, en sachant très bien qu'elles seront cassées!

Après ils te disent "vous voyez j'ai fait ce que j'ai pû, mais ça a été refusé" , votez quand même pour moi bien sûr.

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, je ne fais pas partie de ceux qui voudraient tirer sur tout ce qui bouge du premier janvier au 31 décembre!

Ce que je dis, c'est que tant que le seul but des anti chasse est de supprimer toute la chasse, il n'est même pas possible de voir entre nous ce qui acceptable et ce qui l'est moins.(Car il y aurait des choses à revoir)

Donc notre seule chance c'est de rester solidaires.

Je sais cela veut dire agir comme un groupe de pression, et ce n'est pas la meilleure chose, mais c'est la seule solution que nos ennemis nous permettent .

La politique n'a pas sa place sur ce forum et c'est normal.

Ce qui précède est juste un debat par rapport à la chasse , et loin de moi l'idée d'essayer d'inciter quiconque à voter ceci et cela.

Chacun fera ce qui lui paraît le mieux, et c'est bien ainsi.

A +
candide

Message par candide »

Bonjour,

D'accord avec vous, nos bons députés, comme à peu près tous les hommes politiques n'ont qu'une chose en tête, être élus ou ré élus , aussi, il ne faut se faire aucune illusion, il n'y en aura pas un qui défendra quoi que ce soit s'il y a plus d'électeurs qui vont dans un autre sens

( c'est ce qu'ils appelent la démocratie).

Pour la chasse, c'est clair, ils essaient de nous ménager ( voire de nous séparer) tout en se debrouillant pour que les opposants voient qu'ils ne sont pas pour ( un métier je vous dis); alors, ne les loupons pas et citons bien ceux qui jouent à ce petit jeu au détriment de nos passions.

C'est pourquoi, moi aussi, bien que n'appréciant pas spécialement la chasse à courre et surtout la grande majorité des gends qui la pratiquent, je me battrai aussi pour sa défense.

D'autre part, entre nous, je trouve qu'avec les problèmes actuels , nos députés ferainet bien mieux de s'occuper des choses importantes pour lesquelles ils ont été élus ( et sur lesquelles ils ont fait de belles promesses): emploi, délocalisations, reforme de la justice, de l'enseigneemnt, enfin toutes ces bricoles qui ne sont rien par rapport au grave probleme posé par la chasse à courre en France.
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D :D

ce soir M6 capital consacre une émission sur le train de vie de nos élus........ édifiant je crois :evil: :evil: :evil:

pour ce qui est des élus qui votent contre la pratique de la chasse, je crois qu'il n'est pas nécessaire de recréer encore le parti politique des chasseurs, chacun est libre de sa voix ou de sa voie et il est tout à fait possible de sanctionner un élu pour sa position vis à vis de la chasse, indépendamment de ses convictions politiques, ce qui manque encore une fois c'est la solidarité :oops: :oops: :oops:
polo09

Message par polo09 »

Bonjour,

Les écolos relancent l'idée, une pétition contre la chasse à courre lancée l'an dernier en Bretagne a recueilli jusqu'à présent 13.000 signatures :

http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... courre.htm

Polo09.
jasonx

Message par jasonx »

ca commence par la chasse a courre puis apres c'est quoi d'autre???!moi j'aime la chasse sous toute ses formes!Meme si comme d'autres je ne l'aime pas trop cette forme de chasse,je suis pour la préserver car elle fait partie de notre Histoire,de notre culture et de nos traditions.La perdre serait comme "amputer un morceau du corps de la chasse"
polo09

Message par polo09 »

Pour apporter votre soutien à la chasse à courre :

http://www.syndicatdelachasse.com/actu0 ... enerie.htm

Merci à tous ceux qui prendront le temps de faire ce petit geste. Nous devons tous nous sentir concernés.

Polo09.
Elviejo

Message par Elviejo »

Meme que je ne soit pas un adepte de la chasse a courre, dans "chasse a courre " il y a le mot "chasse " alors j'ai envoyer un message comme soutien de la vénerie !

Aujourd'hui la seul chose qui peut faire notre " force " c'est la solidarité !
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

Si j'ose dire,je suis surpris que vous soyez surpris!

En attaquant la chasse à courre, ces députés n'attaquent personne de leur circonscription, et ce n'est pas un hasard si les députés cités sont élus dans des départements où il n'y a pas de meute!

(J'habite le même département que l'un des signataires:SPAGNOU)

Donc en tapant sur la chasse à courre,on ne perd pas de voix.

Par contre, on fera plaisir à quelques écolos.Et on peut gagner quelques voix, car son adversaire de gauche ne s'est pas positionné contre la chasse à courre.

Le résultat final est positif!!!

Parce que le Spagnou, élu du nord du 04 (pour ffaire simple), je vous prie de croire que pour le loup il s'est bougé le cul, et il a pris position....contre le loup!

Pourquoi?

Parce que dans son fief, il y a des troupeaux et des éleveurs!

S'il avait pris position pour le loup, il était sûr de perdre un paquet de voix.

Par contre aurait il gagné pour autant des voix d'écolos?

Pas sûr car ils votent plutôt à gauche, et le candidat de gauche est lui aussi anti loups!

Le résultat aurait donc été négatif.

Il ne faut pas espérer lui apprendre à compter, il a bossé toute sa vie chez l'écureuil!

Comme aurait dit KERMIT , la grenouille du bebête show:"La politique! c'est un métier je vous dis!"

A+
Répondre