Mon premier grand cerf

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Salut les z'amis icone-souri

Bon ben voilà c'est fait depuis dimanche dernier icone-oui J'avai deja a mon tableau daget, biche, bichette et jeune mais pas encore de grand cerf et St Hubert dans son infini bonté en a décidé autrement icone-oui Dimanche sous une pluie battante j'ai vu arrivé cette animal en plein bois droit sur moi, quand il fut a 30 mètres je me suis levé sur mon mirador et en me voyant il tourna sur sa droite me montrant tout son flanc. Le point rouge du H34 pleine epaule, le doigt appuie sur la détente de ma Mannlicher et ma Hornady SST 180gr en 30-06 par droit sur la cible... il s'écroule net... essaye dans un dernier espoirs de se relever en entendant les chiens arrivé, par sécurité et pour éviter toutes souffrances inutiles j'envoi une autre balle plein coup... ca y est je viens de faire mon premier cerf icone-happy icone-happy icone-happy j'annonce la mort, la battue s'arrête sur le champ, je m'approche de lui et bizarrement j'ai un moment de tristesse dans ce moment d'euforie, ca me le fait de temps a autres icone-pleure bon bref c'est un 12 cors qui accusera 170kg au peson icone-souri Quel joie également de prélevé ce noble animal avec ses propres munitions, les rechargeurs comprendront, les autres aussi d'ailleurs...
Le trophée n'est pas exceptionnel mais c'est pas grave, j'en demandé pas tant. Allez place aux photos, voici l'animal, les petits jagds et votre fidèle serviteur icone-smile



sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Waidmannsheil... SDI...

j'espère que tu as arrosé ce beau cerf...

Bravo/
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5379344]Waidmannsheil… SDI…

j’espère que tu as arrosé ce beau cerf…

Bravo/

[/quote]

Malheureusement pas d'arrosage car après le dimanche soir il y'a le lundi donc bon... icone-negatif mais le week-end prochain il y aura ma tournée icone-oui
Hland40
Messages : 163
Inscription : 12 févr. 2017 22:04

Message par Hland40 »

icone-good icone-happy icone-happy icone-happy heureux pour toi ....
J aimerai bien en faire de même cette saison
vieux gamin
Messages : 414
Inscription : 23 mars 2016 07:46

Message par vieux gamin »



Félicitations SDI ! icone-good

et quand je pense que certains n'aiment pas la SST . . .
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Felicitation icone-good
J'ai plusieurs fois croisé la route de grands cervidés à la chasse mais je ne suis jamais arrivé à en tirer un!
C'est l'un de mes "objectif" cette saison, j'aimerais tellement t'imiter
TONIO79
Messages : 934
Inscription : 23 oct. 2012 14:06

Message par TONIO79 »

bavo icone-good

Moi mon premier cerf mon foie s'en souviens toujours icone-oui icone-oui le suivant aussi d'ailleurs icone-clinoiel
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5379347] heureux pour toi ….
J aimerai bien en faire de même cette saison

[/quote]
Ca va venir icone-smile

sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

[quote quote=5379348]Félicitations SDI !

et quand je pense que certains n’aiment pas la SST . . .

[/quote]

J'en suis a 5 animaux cette saison avec cette balle dont le cerf et un sanglier de 100kg, seul le sanglier a fait 40m les autres on fait piles donc je commence a avoir bonne confiance en cette balle icone-oui

Merci icone-smile
Répondre