Permis gros gibier obligatoire pour battu ?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Smi-auto64

Message par Smi-auto64 »

Bonjours a tous, pour certains la question que je vais poser paraîtra débile :? mais je ne trouve pas ma réponse sur internet et puis j'ai pas honte de demander ça, c est en faisans des erreurs qu'on apprend donc ma question est

Pour participer a une battu, doit-on obligatoirement posséder le permis gros gibier ? :)

Cordialement :)
Hedidas

Message par Hedidas »

Tu as le droit de participer à une battue,mais tu n'as pas le droit de tirer de grand gibier sans le permis gros gibier ,en clair tu peux être rabatteur ou posté,mais tu peux tirer que le petit gibier.

SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

@Hedidas wrote:Tu as le droit de participer à une battue,mais tu n'as pas le droit de tirer de grand gibier sans le permis gros gibier ,en clair tu peux être rabatteur ou posté,mais tu peux tirer que le petit gibier.

Je ne voudrais pas mourir idiot, mais qu'est-ce qu'un permis grand gibier?? Je connais le timbre grand gibier, mais le permis...........

Alors Oui il faut la validation grand gibier dans les départements où le timbre existe, que ce soit en battue ou en chasse individuelle.
infovert

Message par infovert »

le permis gros gibier, c'est pour tirer les obèses ?
Smi-auto64

Message par Smi-auto64 »

Ahah non je dit permis gros gibier pour parler du timbre gros gibier c est une erreur de ma part :)
Hedidas

Message par Hedidas »

La validation si tu préfères ,je reprenais ces mots! =)
Alexis43

Message par Alexis43 »

@Hedidas wrote:Tu as le droit de participer à une battue,mais tu n'as pas le droit de tirer de grand gibier sans le permis gros gibier ,en clair tu peux être rabatteur ou posté,mais tu peux tirer que le petit gibier.

Salut,

Cette réponse est très litigieuse et, pour moi, inacceptable.

Pour participer à une battue, il faut avoir le timbre GG et avoir rempli le carnet de battue.

Si tu as un fusil dans les mains et que tu es contrôlé par la garderie, tu iras leur expliquer que tu es posté, que tu as un fusil mais que tu ne tires pas le gros.

Un minimum de bon sens me semble nécessaire.

Par contre, tu peux éventuellement te trouver à chasser le petit dans un secteur ou se déroule une battue.

A éviter tout de même à mon sens.

8)
chris62

Message par chris62 »

Ah les donneurs de leçons précipités toujours présents!!!

Consultes ton arrété départemental ou contactes ta fédé pour connaitre la législation de ton département.

Exemple chez moi dans le 62 , tu peux tirer le chevreuil sans timbre particulier mais pour le sanglier , il faut prendre l'option sanglier (5€) quand tu valides le permis

Donc OUI , on peut participer à une battue sans permis grand gibier .................dans le 62 (entr'autres)

A+

A+
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je viens de vérifier, le timbre GG n'existe plus dans le 64.

Attention, le carnet de battue lui, demeure.

Dont acte, méa culpa. :oops:

8)
Répondre