pour ou contre le retour de la chevrotine

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
silver29
Messages : 190
Inscription : 06 déc. 2013 19:22

Message par silver29 »

salut nous en Bretagne ont tire au plons de 1 ou 2

faire boulet un chevreuil au 7 :evil: a 3 metre oui et un petit et surtout

c est interdit
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Enfin, la chevrotine, c'est pratique, j'en tire et cela me pose aucun problème puisque c'est autorisé. je tire aussi des balles. Cela dépend ou je chasse
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@RABOLIO71 wrote:Enfin, la chevrotine, c'est pratique, j'en tire et cela me pose aucun problème puisque c'est autorisé. je tire aussi des balles. Cela dépend ou je chasse



C'est autorisé ou ???

Si tu en tires tu dois le savoir ???
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

A l époque pas si lointaine en Corse et il me semble qu'à une époque, cela était autorisé en Guyane mais il faut vérifier
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

Enfin, on chasse aussi avec nos traditons
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@RABOLIO71 wrote:A l époque pas si lointaine en Corse et il me semble qu'à une époque, cela était autorisé en Guyane mais il faut vérifier



Coluche disait "quand on a rien a dire, ..."

Arrêtes donc de raconter n'importe quoi.

La chevrotine est autorisée en Corse (et ponctuellement quand les conditions l'exigent - zones de maquis, chablis avec des arrêtés spécifiques)et la Guyane ne me semble pas faire partie du Sud ...seulement de l'hémisphère sud. :D
tony59
Messages : 202
Inscription : 31 janv. 2013 13:17

Message par tony59 »

Salut

De toute façon en corse,ils ont droit a des choses et armes que nous ne pouvons utilisé,le lance roquettes ,dans le sale sa doit être bien,au moins on peut y aller a l'approximatif et en même temps barbecue et terrine,a quel bel endroit et culture.

Trêve de plaisanterie,nombreux sont les cas ou en plaine au petit gibier,certains au croisement du chevreuil feront avec se qu'ils ont dans les tubes,au petit bonheur la chance pour EUX.

L' année derniére j'en ai retrouvé 3 qui s'était isolé pour mourir,par curiosité avec les routes j'ai dépeçé un morceaux (bonjour l'odeur mais ma curiosité était plus forte)car en extérieur rien n'était visible,tous avec du petit plomb juste sous la peau et a quelquesq centimétres et je pense qu'on peut doubler l'éfféctif.

Comme dit plus haut,tir a des distances déraisonnables et munitions inapproprié,l'année derniére un beau male arrivait toujours a déjoué les ruses,un GUGUS en ayant marre ,lui a balançé de loin une voléé de plomb croyant le foudroyé,par contre lui est bien foudroyé,quelques jours plus tard on le revoit en train de boiter,ce même gus,y'a du avoir du braconnage ou encore un qui sais pas visé,on garde les mains dans les poches et lui fais remarqué qu'il la tiré juste avant et que le rapprochement est de source mais non il l'a loupé car n'a pas marqué le coup et autres,triste,envie de leur enfonçé un discours de raisonnabilité a coup de crosse dans le cul.
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

Le tir du sanglier à la chevrotine peut être autorisé dans certains cas par le préfet. J'ai tiré cette année deux 17 grains sur un sanglier de 52 kgs à 15 mètres, mort sur 10 mètres.

Cela ma rappelé le bon temps des chablis dans les landes :!:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@RABOLIO71 wrote:Enfin, on chasse aussi avec nos traditons



Parfoit il faudrait un peu les oubliers les traditions :?
labalain
Messages : 623
Inscription : 23 janv. 2013 18:01

Message par labalain »

La chasse, en général, n'est que traditions. Toucher aux traditions c'est toucher à l'identité d'un pays.
Répondre