pour ou contre le retour de la chevrotine

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@sdi wrote:@lemon wrote:je vous avais dit, que la chevrotine avait ses adeptes :D



Je pense que nous le savions déjà :wink:



Hé bien maintenant tu ne peux en être que convaincu, et vive le retour a la chevrotine dans les plus brefs délais :D
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@lemon wrote:@sdi wrote:@lemon wrote:je vous avais dit, que la chevrotine avait ses adeptes :D



Je pense que nous le savions déjà :wink:



Hé bien maintenant tu ne peux en être que convaincu, et vive le retour a la chevrotine dans les plus brefs délais :D





52% contre c'est la majorité!

Adieu chevrotine.
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

oui!! mais faut pas voté deux fois la même personne contre, hein SCHNUTZ :D
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

retour general,non.mais dans des cas bien ciblé,oui.a moins que les contre aient les moyens de payer indefiniment des degats de plus en plus chers,dans ce cas la,qu'ils payent aussi pour ceux qui cherchent,ou qui proposent des solutions pour faire baisser la facture.au diable cette fameuse ethique pour quelques temps,si ça peut eviter que certains raccrochent le fusil,faute de ne plus pouvoir suivre financierement!
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

Une arme reglée, un petit peu d entrainement et les resultats seront meilleurs qu avec toutes les chevrotines du monde mais bon, faut pas trop en demander :?
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@tich54 wrote:dans des secteurs a degats importants,ou le tir est difficile par exemple avec une vegetation tres dense,ou pour des battues de destruction,pourquoi pas!si ça peut faire baisser le prix des degats,que nous ne pourrons pas payer indefiniment,je dis oui!



Pourquoi elle serait plus efficace qu'une balle la ou la végétation est la plus dense ? Je comprends pas cet argument et personne n'a su me l'expliquer. Personne n'a pris de photos d'un test sur cible a travers la végétation. Si c'était si efficace que ca, pourquoi les traqueurs ne serait pas autorisé à en prendre, sachant que tous leurs tir se font à 10m maxi en végétation dense ? D'un coté on dit qu'il ne faut pas l'utiliser à plus de 15m et de l'autre on la préconise pour les coins à végétation dense, c'est tout sauf logique !
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour,



Il veut dire dans les couloirs sim09



Dans ce cas plus efficace oui, a la vitesse qu'un sanglier déboule, les chiens aux fesses



Tant que tu le mette dans ton viseur de carabine, il a déjà fait 15 m, et tu ne peux pas le tirer car tu ne le vois plus.



c'est pour cela que je suis pour dans certains cas
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

comme dans tout les debats,certains comprennent comme ça les arrange,et comme en dirait d'autres,faut pas trop en demander!.bien qu'on dise qu'en france,c'est la crise,apparement il y a encore pas mal de friqués,pour payer bêtement des degats,du moment qu'il puissent se faire plaisir a tirer a gogo,et en se donnant bonne conscience qu'ils font partie de l'elite de la chasse,pendant que les autres tirent la langue.a moins qu'ils attendent de pouvoir recuperer du territoire supplementaire.

un jour par curiosité,j'irai voir sur un forum anti chasse,si ils se bouffent la gueule entre eux a faire des reflexions a la con.ce qu'il y a de sur,c'est qu'ils doivent bien se fendrent la gueule quand ils lisent les notres.bon,je ne vais pas m'user les doigts plus longtemps,pour ce debat sterile.bon defoulement :(
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Salut tout le monde.

Ce serait sympa de débattre et de donner votre position sur le retour de la chevrotine ici:

http://www.chassepassion.net/le-forum/3 ... 94#p436794

Afin que ce post ne parte pas en biberine et que chacun puisse voter s'il le souhaite.

A ce moment, seulement 28 votes pour 395 qui ont lu, c'est peu.

8)
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

@Alexis43 wrote: .

A ce moment, seulement 28 votes pour 395 qui ont lu, c'est peu.

8)



Si on est plusieurs à venir lire les réponses par jour, ça s'additionne :D
Répondre