Quand la biche vous observe?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Peric

Message par Peric »

Bonjour tout le monde!

A l'approche, comment sait-on que la biche vous observe ou vous écoute?

1/ l'orientation des oreilles pour l'écoute?

2/ pour la vue, elle vous regarde avec sa tête de profil ou de face?

Par exemple, m'a t -elle vu? me regarde t-elle? p1;ad

et la elle me regarde ou bien elle fait que m'entendre? :shock:

merci
galinette

Message par galinette »

première elle entend

deuxième je crois que tes grillé
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Ellle a tout d'abord un doute vers une direction déterminée, ensuite elle peut écouter, sentir, essayer de voir ....

mais dans tous les cas au moindre mouvement, bruit, elle détalera... :lol:

Je me suis fait avoir tellement de fois par chevreuils, biches, cerfs et sangliers .. :lol: :lol:

Mais peu importe, tes photos sont très belles... et si c'était simplement le bruit mécanique de ton appareil !!!

Cdt 8)
Peric

Message par Peric »

Oui elle doivent certainement entendre le bruit des déclenchements de l'appareil. Mais il arrive qu'elle ont une attitude similaire puis elles se remettent à manger ou à aboyer mais reste intriguées car elles ne détalent pas forcement.

J'aimerais juste trouver le moment où elle sont dans le doute, afin de me faire le plus discret (stoppe aux déclenchements, position assise et au max camouflé) et m'approcher de nouveau ensuite...

D'ailleurs quel est le champs de vision de ces animaux? ou plutôt quel est l'angle mort? :shock:
titou 66

Message par titou 66 »

Superbes photos ,merci :mrgreen:
michel39

Message par michel39 »

D'accord avec Galinette. Sur la première photo elle t'a entendu... Sur la deuxième elle a localisé le lieu ou tu étais... Au moindre mouvement, au moindre bruit elle filera ! (Sauf si tu sens le cerf en rut ....)

Pour le champ de vision, je ne sais pas. Pour les distances de vision, le cerf voit parfaitement à plus de 400 mètres dans la pénombre !!!
crash66

Message par crash66 »

je met une contribution perso pour servir de comparaison ! cette photo c une seconde avant quelle détalle et la c est sur elle m avait vue sentie et bien pris pour un humain ! vous me direr ya pas grande difference avec la tienne ou elle " pense savoir que tu est la "

michel39

Message par michel39 »

superbe photo ausst crash ! merci
crash66

Message par crash66 »

mais de rien !!! par contre du coup j en met d autre pour le plaizir des neuills

Uploaded with ImageShack.us

canard

Message par canard »

très belles photos.cdt
Répondre