Que pensez-vous des battues administratives chez vous ?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
U cignale

Message par U cignale »

Bonjour,

Au début on avait trouvé une bonne idée :

Recrutés parmi l'ACCA concernée, les chasseurs manquaient beaucoup, beaucoup :D

Mais depuis quelques temps, le lieutenant de louveterie, recrute dans des communes avoisinantes, où de plus loin :shock:, et qui ne sont même pas concernés, ni du territoire de chasse. Il ne fait plus appel au membres de l'ACCA :?:

Cordialement
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Tu as entièrement raison Oleron ! :wink:

Cdt.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Des fois quelques grammes de C4 pas trop mal placés ça aide à réfléchir !! Et pas seulement chez nos amis Corses !! lol !!

Cordialement.CHRIS.
capucin31

Message par capucin31 »

@OLERON wrote:Par contre,je ne sais pas si chez vous c'est pareil,mais pour une BA sangliers ou lapins ,il y a du monde,que pour des corbeaux,des renards ou des ragondins,beaucoup moins,c'est étonnant ....j'en suis toujours surpris...

pareil que pour les comptages.......

:roll:

salut

cela me dit quelque chose !!! :cry: ah! oui :idea: c'est pareil chez moi !!!

@U cignale wrote:Bonjour,

Au début on avait trouvé une bonne idée :

Recrutés parmi l'ACCA concernée, les chasseurs manquaient beaucoup, beaucoup :D

Mais depuis quelques temps, le lieutenant de louveterie, recrute dans des communes avoisinantes, où de plus loin :shock:, et qui ne sont même pas concernés, ni du territoire de chasse. Il ne fait plus appel au membres de l'ACCA :?:

Cordialement

ben oui ! il me semble(vous me corrigez si je me trompe)que le lieutenant de louveterie,lors d'une battue administrative n'est pas du tout obligé de prendre des chasseurs du territoire concerné.

quant il faut un résultat ,je pense qu'ils évitent même d'en prendre !!!

d'où l'intérêt de trouver un juste milieu !!!

:wink:
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir à tous,

Tout à fait exact Capucin, Tu rejoins indirectement mon propos, si la battue à lieue chez toi, tu tires si tu veux. Si tu penses que la battue est une connerie, tu tires aussi, mais mal !!! lol !! :wink:

Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

C'est pas parce que c'est une BA que tu dois mettre tout à blanc !!

Cdt.CHRIS.
U cignale

Message par U cignale »

C'est vrai CHRIS,

cela ne se faisait que dans des secteurs où l'amitié de l'organisateur et du propriétaire se confondait avec indemnités refusées. Toute l'année, nous gérons 8000 hectares, sans faire d'élevage, loin s'en faut. Mais nous avons été éloignés des battues de ces gros domaines vitivoles, ce ne sont de simples viticulteurs comme mon fils.

Je ne voulais pas en parler, mais sur 7, il y avait 3 marcassins (vu par un voisin à la battue), d'où notre colère.

Cdt
Répondre