quelle 222 choisir pour le renard?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
coco08

Message par coco08 »

bonjour a tous je suis nouveau sur se forum;je voudrais macheter une 222 jais le chois entre une baikal+lunette mitron 3x9x40 a 249 euros chez terre et eaux ou une baikal+lunette Bushnell 3x9x40 chez un armurier a 350 euros que me conseillez vous? peut etre une autre marque de carabine et de lunette?cest pour le tir du renard.merci davance pour vos reponse
Roy wby

Message par Roy wby »

Pour se qui est de la Baïkal, je l’achèterai chez l’armurier. En effet, j’ai plus confiance dans la Bushnell que dans la Mitron. Après, il faut voir de quel type de Bushnell il s’agit mais si s’est celle que je pense s’est correcte. La Baïkal n’est pas chère mais elle a comme inconvénient de n'avoir qu’un seul coup et surtout de posséder une détente qui n'est pas terrible. Mais la précision est très correcte. :wink: Après, il y a d’autres carabines bien mieux, mais plus chère comme la CZ ou la Remington. Le renard se chassant parfois par faible luminosité (petit matin ou au crépuscule), il faut mieux avoir une optique très lumineuse. Mais ses lunettes ont un prix et il est de taille :?
rene3268

Message par rene3268 »

D'accord avec le message précédent. On en a (presque) toujours pour son argent; la Baikal est relativement précise mais a une détente rugueuse et imprécise. En fait ce n'est pas le canon qui tue (pour caricaturer) mais c'est la détente (ou plus exactement la précision du relai par la détente du commandement qu'effectue le cerveau quand il ordonne de tirer -voyez-vous l'image !-) et aussi ...la qualité de la lunette, le tout assorti d'un réglage minutieux.

Avec l'équipement cité il ne faudra pas s'attendre à des miracles mais plutôt à des fortunes diverses, avec des réussites et d'autres.. moins bonnes.

Pour un budget encore contenu j'opterai plutôt pour une CZ à stecher et une lunette correcte (il en existe, là aussi, à prix convenable).

Pour ce qui est du calibre j'opterais plutôt pour une 22 Hornet, tout à fait efficace pour un tir sans correction jusquà 130, 140 m, ce qui n'est pas si mal.

Personnellement j'ai eu pendant longtemps une Walter varmint (gros canon) avec stécher en 22 Hornet (équipée d'une Zeiss 6x42); quel régal: jamais de "coups de doigts" et une précision diabolique. Evidemment le budget était différent mais j'avais acheté cette arme d'occase.

Pour finir, pourquoi ne pas opter, au cas concerné, pour une bonne occasion style Remington 700 en 22 Hornet ou en 222 ou bien encore en 17 Reming. Ca se trouve.

Bonne chance.
chasseur28

Message par chasseur28 »

moi je pense que certes j'ai déja tirer avec la .222 baikal ezt je trouve que la détente n'est pas super. Mais si tu tire quelques balle sur cible de temps en temps, tu t'habitue à cette détente. pour ce qui est de la lunette la bushnell est le meilleur des deux. Aprés si tu souhaite acquérir une lunette de meilleur qualité pour le tir du renard, je te conseillerais non pas une lunette à grossissement variant mais invariant du style 8*56 ou 7*50...etc. On est beaucoup moins cher que les fameuses swarovski 2.5-10-50 ou les zeiss 3-12*56, mais le prix est quand même conséquent.

Je prendrais une zeiss 8*56 si on me la payait.... :lol: elle vaut environ 1150. ::arf/
michel66

Message par michel66 »

salut

c'est vrai que ces offres "completes" sont allechantes, et pour les ptits budjets c'est bien....

mais bon, c'est pour des carabines d'affut, et l'affut ben on les fait pas toujours a midi avec un beau soleil :roll:

le jour ou il fait gris, ou tot le matin, tard le soir ou posté en bord de riviere ombragé.... si vous arrivez a voir quelque chose dans ces lunettes low cost, c'est que vous etes bons :x

la baikal je dis oui sans hesiter ! mais nue

la detente comme dit plus haut, c'est pas du jewel mais avec de la pratique on s'y fait, au pire un armurier peut baisser son poid et polir un chouia les portées. ca coute dans les 50 roros

ensuite, la bushnell banner... suffit de monter juste au dessus et tester une trophy ou mieux une elite pour VOIR la difference. je n'ai que du bushnell en optique tir/chasse

bref, si j'ai un conseil a donner :

acheter la IJ18 sans lunette et trouver une elite d'occaze ( ou via les states).

niveau budjet, si on commande une elite aux us... une 3200 3/9x40 ca se sort a 120 dollars + frais....... le prix d'une banner ou d'une mitron... avec en plus un traitement rainguard :(

une trophy c'est 90 dollars, on en trouve d'occaze en france dans les 100/110 €
Répondre