récompense fédé

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!

étant jeune permis et n'ayant fait qu'une faute ma fédé ma demandé si je voulais m'inscrire a une journée de chasse tout frais payé,je me suis inscrit bien évidemment, j'ai choisit le petit gibier et j'ai été sélectionné au tirage au sort!!!!ayant déjà une action au gros et préferant le petit je pense avoir fait le bon choix...donc voila content! :(
VdbO

Message par VdbO »

Bravo ^^ comme quoi ça sert un minimum de potasser
ced62

Message par ced62 »

wouah cool ! :roll:
jasonx

Message par jasonx »

j'ai appelé le mec,alors on sera deux jeunes pour un homme avec un chien,c'est une journée pigeon faisants bécasse trop trop biens :D :(
jasonx

Message par jasonx »

je vais découvrir les joies de chasser avec un chien d'arret!!!!(ca va me donner encore plus envie d'avoir un chien lol :( ) est ce qu'il y a des règles d'éthiques pour la chasse au chien d'arret?(je pense au faite que l'ont ma dit si tu vois qu'il fait pas un très bon arret tu tires pas ou des trucs dans le genre....(je dis peut etre des conneries mais j'ai jamais chassé avec des chiens d'arrets)
tartarin75

Message par tartarin75 »

@jasonx wrote: est ce qu'il y a des règles d'éthiques pour la chasse au chien d'arret?(je pense au faite que l'ont ma dit si tu vois qu'il fait pas un très bon arret tu tires pas ou des trucs dans le genre....(je dis peut etre des conneries mais j'ai jamais chassé avec des chiens d'arrets)

Pour les règles c'est chacun les siennes et chacun est persuadé que ce sont les bonnes. Demande au propriétaire du chien avec qui tu chasses s'il y a des choses a ne pas faire mais sinon, prends du plaisir c'est tout!! :wink:

@+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Comme certains ici tu va avoir la chance d'être récompensé par cette journée de chasse, donc profites en surtout qu'en règles général ce sont de très bonne journée.

Pour les règles d'éthiques pour la chasse au chien d'arrêt il y a en effet quelques points à suivre:

-Le premier ces de respecter le travail du chien et celui du maître, ce dernier te donnera sans doute des consigne alors écoute le.

Car un chasseur au chien d’arrêt ne chasse pas avec un chien mais avec son chien, le chasseur essaye de faire plaisir à son chien en le faisant travailler d’une manière précise.

-En règles général on laisse le maître servir sont chien, et même souvent tiré le gibier en premier, le cas présent étant un peu différent tu devra éclaircir la problématique mais je pense que tu devras laisser le maître servir le ti-chien.

-Suivant le gibier et suivant la race de chien tu as souvent le temps d’analyser l’environnement, de comprendre où l’oiseau va essayer de fuir, de plus ce moment étant magique observe bien et délecte toi de ces images.

-Pour finir un des choses importante fait toi plaisir et ramène nous photos et souvenir…
jasonx

Message par jasonx »

euuuuu pour les photos :oops: :oops: :oops: j'ai perdu le cabl pour le charger alors..... :oops: :oops: :lol: :wink:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

Le premier ces de respecter le travail du chien et celui du maître, ce dernier te donnera sans doute des consigne alors écoute le.

Car un chasseur au chien d’arrêt ne chasse pas avec un chien mais avec son chien, le chasseur essaye de faire plaisir à son chien en le faisant travailler d’une manière précise.

tu sais popey ,pour tout chien s'est pareil:

chien d'arrêt;chien courant;chien à vache etc................

parler de plaisir pour un chien :?: moi je ne pense pas :!:

il fait ce qu'il fait parce qu'il est fait pour,et surtout dressé pour :)

et comme tu l'évoques :qui mieux que son maitre pour connaitre un chien :wink:
VdbO

Message par VdbO »

@pan raté pan touché wrote:

tu sais popey ,pour tout chien s'est pareil:

chien d'arrêt;chien courant;chien à vache etc................

parler de plaisir pour un chien :?: moi je ne pense pas :!:

il fait ce qu'il fait parce qu'il est fait pour,et surtout dressé pour :)

et comme tu l'évoques :qui mieux que son maitre pour connaitre un chien :wink:

Au contraire je pense comme Popey-77, un chien de chasse il a la passion autant que son maitre, le dressage ça permet de canaliser l'instinct. Instinct reveillé par çe même dressage (un chien mal dressé chasse souvent pour lui)

Le point ou je suis d'accord avec toi, c'est sur celui du type de chien, c'est pareil pour tous pour avoir fait mes début avec setters et épagneuls et maintenant avec teckel :p

Après je dirais que oui il faut récompenser son compagnon et dans le cas de Jasonx si la personne qui l'accompagne ce jours là chasse c'est lui qui "accompagnera" le chasseur, donc les modalitées de rigueur énoncées plus haut pour le respect de ceux çi s'imposent ^^ et si non bin aucun problème!
Répondre