renard, touché ou pas?

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
lucbzh
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2015 17:25

Message par lucbzh »

bonjour,

je chasse le renard à l' affut, je tire à la 222rem, je suis réglé un poil haut à 100m, vu la course tendure de la balle , je n' ai pas besoin de faire de réglages. depuis le début de la saison, j' ai eu un renard à 35 m et l' autre à 160m. sur le terrain, il y a des monticules de terre qui permettent ces distances de tir.



hier soir , j' ai un renard à 130m, quand je tire, il fait un bond en hauteur assez impressionant puis il disparait dans les herbes, je ne retrouve aucune trace. est ce que le saut signifie qu' il est touché ou pas?
thomas51400
Messages : 851
Inscription : 26 janv. 2014 12:20

Message par thomas51400 »

Pour moi tu est passés en dessous ou alors une balle de pate.
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

@lucbzh wrote:bonjour,

je chasse le renard à l' affut, je tire à la 222rem, je suis réglé un poil haut à 100m, vu la course tendure de la balle , je n' ai pas besoin de faire de réglages. depuis le début de la saison, j' ai eu un renard à 35 m et l' autre à 160m. sur le terrain, il y a des monticules de terre qui permettent ces distances de tir.



hier soir , j' ai un renard à 130m, quand je tire, il fait un bond en hauteur assez impressionant puis il disparait dans les herbes, je ne retrouve aucune trace. est ce que le saut signifie qu' il est touché ou pas?



Soit la balle passe pas loin (comme dis plus haut entre les pattes, ou devant le nez aussi), soit il l'a pris et est partir mourir plus loin. Perso j'ai déjà eu les 2 cas de figure. J'ai remarqué dans ces cas la, quand il font un bond en l'air et qu'ils ont pris la balle, ils repartent la queue dressé à la verticale.



Mais encore une fois, on ne peut pas généraliser une expérience personnel, même si le cas arrive régulièrement.



De plus, il arrive aussi que le renard ne saigne que très peu. J'en ai retrouvé un une fois en vérifiant mon tir, par hasard j'ai vu un caillot de sang gros comme une bille, le renard l'avais pris plein coeur et était dans le blé à 2 mètres du découvert.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J'ai déjà transpercé deux renards avec des balles qui n'allaient pas, les deux fois les renards on fait un bond assez impressionnant et son parti a la course :shock: Ils étaient morts plus loin et il n'y avait pour ainsi dire pas de sang.

Après une balle qui passe juste entre les pattes les fait aussi bondir :!:



Tu tir quoi comme balle :?:
lucbzh
Messages : 8
Inscription : 30 juil. 2015 17:25

Message par lucbzh »

bonjour, merci pour les réponses,

je tire les balles sako gamehead 55grs, elles sont assez précises dans la carabine.
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@lucbzh wrote:bonjour, merci pour les réponses,

je tire les balles sako gamehead 55grs, elles sont assez précises dans la carabine.

Ok il est possible que le problème vienne de là, je t'explique :!:

Il existe deux référence chez Sako en Gamehead, 50 et 55 gr. La 55 gr est davantage faite pour du chevreuil ou des gibiers plus résistants que des renards, de plus elle est plus dure que la 50 gr qui elle convient parfaitement pour du renard. Il est probable que si atteinte il y a eu que ta balle traverse sans expansé si elle n'a rencontrer que du mou :!:



Les autres renards que tu a tuer étaient toucher a quel endroit :?:



Bon ensuite oui les munitions Sako sont de très bonne qualité et sont souvent très précise :)
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

si tu l'as toucher il mourra tôt ou tard , les renards sont hémophile
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

@petit père wrote:si tu l'as toucher il mourra tôt ou tard , les renards sont hémophile

Qu'est ce qu'il faut pas entendre... et renard ou pas quand il y a un doute faut pas hésiter à faire une recherche!!!
petit pere
Messages : 116
Inscription : 10 juin 2016 07:11

Message par petit pere »

qu'est ce qu'il pas entendre !!!!!!!!!!!!! relit et dit moi si j'ai dit qu'il ne fallait pas chercher
Niko 63
Messages : 1187
Inscription : 04 févr. 2013 09:22

Message par Niko 63 »

Certe concernant la recherche tu n'a pas dit de pas chercher. Mais cet phrase est souvent entendu en battue, si tu la piquer il finira bien par mourir...

Mais le "qu'est ce qu'il faut pas entendre" concerne l'hémophilie du renard. Cet maladie est une maladie génétique héréditaire, qui se transmet donc de génération en génération et ne concerne pas une population entière. Et croit tu qu'une espèce est pu survivre jusqu'en l'an 2000 de notre ère avec se problème??? Renseigne toi sur la vie des hémophiles humain sans traitement...
Répondre