sa recommence ...

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

De la chance, si l'on veut, car malgré tout, cela me coûte cher, trop cher à mon goût.

Je préfèrerai quand même que la loi générale soit appliquée et que chacun puisse chasser comme il l'entend dans le respect de la loi.

Mais on trouve toujours des gens pour inventer des règlements qui visent à restreindre ou, au contraire, à élargir quand ça les arrange!

Il suffit de parcourir le forum pour voir ce que certains inventent!

Le coté positif c'est que je remplis les caisses...
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Les 2 sont autorisées chez moi, ça laisse le choix, c'est pas plus mal.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

C'est bien.

D'autant que le biotope le justifie chez nous, cela permettrait d'adapter les postes aux armes, ou inversement.

Tir à Pb pour les postes "courts" et à balle pour les postes "longs", bien dégagés pour la sécurité, par exemple tir à la carabine coté plaine.

Si c'est bien organisé en fonction de ces critères, on peut même anvisager plusieurs lignes.

Enfin!
emilie
Messages : 421
Inscription : 15 juin 2010 14:09

Message par emilie »

Exactement comme ça qu'on s'organise, un poste en fonction de l'arme de chacun.

Moi même je tire à balle, je trouve ça plus "sport" et moins de risque de voir l'animal s'enfuir blessé.



Mais, il y a des secteurs, et des postes clés, où les plombs sont, je pense, indispensables. (Dans la traque par exemple, je suis plus rassurée quand ce sont des plombs).
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Tout à fait d'accord avec ça!

Il y a des postes d'où on ne peut tirer à la carabine en toute sécurité!

Chacun a sa place!
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

chez moi c'est selon les postes et zone humide ou pas.d'un coté ce n'est pas plus mal et chacun trouve son bonheur.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

en effet le fonctionnement des attribution de poste en fonction de plomb ou balle peut être une solution intéressante et apporte un intérêt certains a la réalisation du plan de chasse .



chez moi c'est pas gagner de songer a proposer ça mais bon .(j'en ai encore appris des vertes et des pas mûrs concernant le petit gibier , une gestion encore plus déplorable que je ne pouvais l'imaginer mais j'ouvrirai un poste lorsque j'aurai confirmation) .
Répondre