Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
@foulque34 wrote:Pour ma part,je suis pour l'emploi du plomb et même du gros plomb,puisque je suis pour la reutilisation de la chevrotine sur gros gibier
Une idée géniale, qui va sûrement beaucoup aider la recherche au sang !
Mais, c'est vrai que le "grenailleux" ne s'embarasse pas de ce genre de principe, le Petit Gibier peux bien crever ! D'ailleurs comment ce fait-il qu'il n'y en à presque plus ? La faute aux pesticides on vous dit !!!
moi je d'accord avec foulque34 plus il y a de projectil plus on a de chance de toucher un organe vital et qu est ce que le petit gibier vien faire la de dans
@rené3268 wrote:Merci encore mille fois Sainthub, au cas ou -compte tenu des menaces dudit web le tolérant- l'occasion de le faire ne me serait plus donnée.
Amicalement
René
PS: pour ce qui est des furieuses injures du bécassier, qui manifestement a pété un cable, je ne répondrai pas.
A jouer avec le feu on se brûle "l'ami"...
Continue comme sa et je t'assures que dés demain tu pourras aller mettre le bazard sur un autre forum.
Sa tu l'as bien compris comme par hazard...
Je te laisserais pas faire passer ni les membres, ni moi, pour ce que nous sommes pas pour que monsieur s'amuses.
Continuez si vous voulez mais pour moi (sur le sujet) c'est stop, stop, et re-stop. Je savais que rien n'étais pire que l'indifférence, pour le coup, j'ai été servi.
bonjour, ci-aprés un extrait du document fourni par st hub , tres intérréssant par ailleur, - le tir à plombs est mortel à une distance maximale de 15 mètres… mais l’énergie cinétique de la gerbe de plombs n° 6 est inférieure à 100 Kgm, alors que l’énergie mortelle minimale admise pour le chevreuil est de 100 Kgmje ne sais pas ou ils pechent leurs quinze metres mais pour chasser le chevreuil en Dordogne au plomb, c'est autorisé, avec un calibre 16 je peux certifier qu'un chevreuil tiré jusqu'a trente metres de travers en plein coffre tombe sur place et sur trois metres en pleine course. sinon je suis entierement d'accord qu'il est pratiquement impossible d'effectuer une recherche au sang sur un animal "loupé" avec du plomb.
Une idée géniale, qui va sûrement beaucoup aider la recherche au sang !
C'est vrai !
Mais, c'est vrai que le "grenailleux" ne s'embarasse pas de ce genre de principe, le Petit Gibier peux bien crever ! D'ailleurs comment ce fait-il qu'il n'y en à presque plus ? La faute aux pesticides on vous dit !!!
C'est moi que tu appelles le "Grenailleux" ? effectivement j'en suis un puisque je ne chasse que le petit gibier et donc je tire de la grenaille ! mais simplement cela.....pas le côté péjoratif du mot dans ce contexte,car en effet il me semble qu'il est un brin d'ironie et de moquerie dans tes propos,est ce que je me trompe ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.