Tir du chevreuil au plomb

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
sainthub

Message par sainthub »

@foulque34 wrote:Pour ma part,je suis pour l'emploi du plomb et même du gros plomb,puisque je suis pour la reutilisation de la chevrotine sur gros gibier

Une idée géniale, qui va sûrement beaucoup aider la recherche au sang !

Mais, c'est vrai que le "grenailleux" ne s'embarasse pas de ce genre de principe, le Petit Gibier peux bien crever ! D'ailleurs comment ce fait-il qu'il n'y en à presque plus ? La faute aux pesticides on vous dit !!!

Toujours amicalement, sainthub.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Cette ambiance commence à devenir pesante...

Messieurs,

Je vous sais grès de bien vouloir vous reprendre, ce sujet n’a pas pour vocation déclencher diverses altercations ou d’attiser des querelles.

En cas de nouveau travers, nous serions malheureusement obligés de verrouiller le sujet.

Merci de ne pas surenchérir

Mathieu Dubois « Modérateur »
siffleur076

Message par siffleur076 »

moi je d'accord avec foulque34 plus il y a de projectil plus on a de chance de toucher un organe vital et qu est ce que le petit gibier vien faire la de dans :shock:
Webmaster

Message par Webmaster »

@rené3268 wrote:Merci encore mille fois Sainthub, au cas ou -compte tenu des menaces dudit web le tolérant- l'occasion de le faire ne me serait plus donnée.

Amicalement

René

PS: pour ce qui est des furieuses injures du bécassier, qui manifestement a pété un cable, je ne répondrai pas.

A jouer avec le feu on se brûle "l'ami"...

Continue comme sa et je t'assures que dés demain tu pourras aller mettre le bazard sur un autre forum.

Sa tu l'as bien compris comme par hazard...

Je te laisserais pas faire passer ni les membres, ni moi, pour ce que nous sommes pas pour que monsieur s'amuses.
rene3268

Message par rene3268 »

Continuez si vous voulez mais pour moi (sur le sujet) c'est stop, stop, et re-stop. Je savais que rien n'étais pire que l'indifférence, pour le coup, j'ai été servi.

Bonne soirée à tous.
rene3268

Message par rene3268 »

Ca y est, c'est fait.

Bonsoir.
obibi

Message par obibi »

bonjour, ci-aprés un extrait du document fourni par st hub , tres intérréssant par ailleur, - le tir à plombs est mortel à une distance maximale de 15 mètres… mais l’énergie cinétique de la gerbe de plombs n° 6 est inférieure à 100 Kgm, alors que l’énergie mortelle minimale admise pour le chevreuil est de 100 Kgmje ne sais pas ou ils pechent leurs quinze metres mais pour chasser le chevreuil en Dordogne au plomb, c'est autorisé, avec un calibre 16 je peux certifier qu'un chevreuil tiré jusqu'a trente metres de travers en plein coffre tombe sur place et sur trois metres en pleine course. sinon je suis entierement d'accord qu'il est pratiquement impossible d'effectuer une recherche au sang sur un animal "loupé" avec du plomb.
foulque34

Message par foulque34 »

Une idée géniale, qui va sûrement beaucoup aider la recherche au sang !

C'est vrai !

Mais, c'est vrai que le "grenailleux" ne s'embarasse pas de ce genre de principe, le Petit Gibier peux bien crever ! D'ailleurs comment ce fait-il qu'il n'y en à presque plus ? La faute aux pesticides on vous dit !!!

C'est moi que tu appelles le "Grenailleux" ? effectivement j'en suis un puisque je ne chasse que le petit gibier et donc je tire de la grenaille ! mais simplement cela.....pas le côté péjoratif du mot dans ce contexte,car en effet il me semble qu'il est un brin d'ironie et de moquerie dans tes propos,est ce que je me trompe ?
foulque34

Message par foulque34 »

sinon je suis entierement d'accord qu'il est pratiquement impossible d'effectuer une recherche au sang sur un animal "loupé" avec du plomb.

Cà saigne pourtant bien avec de la chevrotine.....
popey-77

Message par popey-77 »

Calme les gars, calme :!: :!: :!:
Répondre