Affut renards 2012

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

le troisième sera le bon !!!

pour ma part je me place dans un champ et j'attends (champs ou je sais qu il y a des renards dans les alentours!!!
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

encore une belle soirée d'affut hier!!

Dns un champ de luzerne fauchée la veille, entourée de deux parcelles de maïs, et un d'un pré entouré de bois.

Une chevrette à une trentaine de metres, pas affollée par ma présence, mangeant tranquillement quelques brins de luzerne.

et vers les 21h15, enfin le goupil se pointe, mais a plus de 150 mètres. Il longe les maïs , trop loin pour el tirer. Je décide de tenter une approche, et j'arive à 100 mètres de lui quand il se bloque et regarde vers ma drotie . Et la un deuxième renard arrive. Je décide de ne plus bouger, et bien qu'étant en plein découvert au milieu de la parcelle j'ai bien fait. Le deuxième renard est plus gros et semble plus méfiant, le premier commence a se rapprocher de moi, arrivé a 80 mètres, pan je lache ma balle et il s'effondre. L'autre n'a pas mis longtemps pour filer.

Heureux de mon tir je vais voir l'animal, je el vois allongé à deux mètres de moi...quand tout un coup il lève la tête et s'enfuit sur trois pattes, avec une sale blessure au dessus de la cuisse. Tellement surpris, je n'ai pu le retirer avant qu'il n'entre dans les maïs.

Je pensais qu'avec un calibre 300, une balle suffiRait, mais visiblement non.

Pensez vous que ce renard à une chance de s'en tirer ou il est allez mourrir plus loin?

En tout cas j'ai horreur de laisser un gibier comme ca, meme un renard!!!!
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

Ce soir, encore un bel affut dans ce joli paysage!!!Au moment de quitter mon poste, je me dis allez encore 5 minutes....bien m en a pris!

Que vois je arriver, deux goupils, qui mulotent dans la meme luzerne qu'hier.

Ils sont à plus de 100 mètres.

J'approche tout doucement, à 70 mètres je me bloque, ajuste le premier, et pan il reste sur le carreau.

Le deuxieme fait 5 mètres et se bloque, repart et s'arrete juste avant les maïs, jelache un deuxième coup et....deuxième renards au sol.

Deux balles en plein thorax.

Je ne sais pas si on peut mettre des photos avec du sang, mais si on peux je vous mettrais les photos du jeune male et de la jeune femelle, ainsi que du lieu de mes affuts.
rhum160

Message par rhum160 »

pour ton renard bléssé

ne t'inkiete pas attend 1 semaine si il s'en est sorti il reviendra

l'an passé j'ais tué a la meme place un renard que j'avais blessé 1 semaine avant a 2 m du meme endroit

je savais ou il sortait du mais
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

Je pense sincèrement qu'il est mort vu la blessure qu'il avait!! La patte était bien arraché et sur une bonne largeur.

Mais il doit etre de la meme porté que les deux d'avant hier, car il faisait la meme taille.

Ce devait etre le père ou la mère l'autre renard que j'ai vu et qui était très méfiant.

Sinon des renards de réalisés par d'autres chasseurs??
totologie

Message par totologie »

pour moi mauvais bilan, apres de nombreuses sorties aux miradors vu 2 renards seulement

aucun de vu pendant les foins sur les deux territoires

vu un renardeau un soir le long d'une haie je m'ettais arreter

je fais sonner mon appeau et il est sorti a 10 mètres dans mon dos, tiré mais loupé

il resaute dans la haie quand j'épaule

un autre soir

apres ne pas avoir de vu de chevreuil je fais sonner mon appeau

10 secondes apres un gros renard sort du mais en courant et viens a 30 mètres du mirador, il sait qu'il ne sagit pas d'un lapin et regarde en direction du mirador

je me leve et tire dans la précipation loupé ...

le positif c'est que j'en vois que 2 de tout l'été

le piegeage porte ses fruits
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

Pour ma part, trois renards, je suis satisfait !! Dernier affut ce soir, en ésperant pouvoir faie un gros après les trois jeunes.

La luzerne étant fraichement fauchée (Lundi), j'ai de grands espoirs pour cette dernière soirée!!
creusoi

Message par creusoi »

jusqu'à présent 6 renard tué pour 7 tirer , dans un rayon d'1km autour de ma maison , il en reste au moins encore 3 dans ce même secteur .

encore une sortie ce soir et une dernière demain soir .

sa aura été une bonne saison de tir d'été malgrès le peu de temps et le peu de connaissances du territoire , je suis content de mes prélèvements et remettrais ça l'an prochain .
creusoi

Message par creusoi »

un de moins ce soir , tirer a 140 pas .

dernière sortie prévue ce jeudi soir et après fini .
Bebertcsv

Message par Bebertcsv »

Mercredi était ma dernière sortie.

J'arrive sur le coup des 20heures sur mon lieu d'affut, traverse les maïs, arrive dans la luzerne, et maitre goupil était déja là!

Une botte de luzerne est à 20mètres de moi, j'essaye de la rejoindre afin d'avoir un bon appui pour tirer.

Je dépli mon siège au cas ou je devrais m'arreter avant afin de pouvoir tirer posé.

A 10 mètres de la botte le renard me voit, je m'accroupis immédiatement, me place sur mon siège et attends sa réaction.

Et là bizarrement il vient dans ma direction :shock:

Je l'ajuste dans ma lunette, il est à 60mètres, juste au bord des maïs, et il se bloque légérement de travers.

Je me dit 'est le moment, et....pas de pan, je ne sais pas comment je me suis débrouillé en sortant ma carabine, mais j'avais mis la sécurité....

Le goupil ne m'a pas attendu et à tranquillement sauté dans les maïs pour ne pas en ressortir :cry:

Malgré cet échec, je reste content d'avori pu prélever 3renards pour ma première période d'affut.

Et au moins la sécurité de ma carabine fonctionne :lol:

Bonne ouverture à tous, et bonne chasse
Répondre