@fabulous36 wrote:@Red cloud wrote:Le tir arrêté est la principale erreur de tir commise, avec le pointage en avant de la cible au lieu de partir de derrière.
Tout dépend de la méthode de tir utilisée. Il y a la fameuse technique du queue tête pan que tu décris très bien, et l'autre, qui consiste à viser devant le gibier et à lâcher son coup à l'endroit où les plombs devraient intercepter le gibier. J'utilise cette méthode avec de très bons résultats ainsi que le chasseur sur les vidéos.
D'ailleurs, si vous regardez bien celles ci je trouve cette façon de faire beaucoup plus simple.
Simple, oui, mais c'est aussi cette simplicité qui est à l'origine des ratés.
Entre les 2 méthodes tu en as de toutes façons une qui est imparable pour un tir parfait en avance et hauteur, et l'autre qui conduit forcément à un taux d'échec supérieur (dont on peut se satisfaire quand même, notamment à la chasse
...). Mais appliqué au ball trap, entre les 2 t'as au minimum 10 plateaux d'écarts sur un 25, et c'est encore pire pour des traversards. Cela dit c'est vrai qu'à la chasse la vitesse du gibier fait qu'on peut parfois déroger à la règle mais: plus la vitesse est importante, plus le gibier est traversant, moins la technique de devancement va fonctionner. C'est pour ça que bon nombre de chasseurs ne vont pas être à l'aise pour le tir des oiseaux traversants.
Par contre, j'en conviens, la méthode de tir du queue-tête-pan ne s'acquière pas du jour au lendemain. Il m'arrive de tirer en partant devant, mais c'est uniquement quand je ne peux pas faire autrement et quand je me retrouve en retard (= tir d'interception).
Très souvent dans le mois suivant l'ouverture, je me rends compte que j'ai un ou 2 jours de misère à faire des trous pas possible. Cela vient de mon tir qui commence à foirer, car face à des oiseaux qui circulent moins vite qu'un plateau, ben comme tous j'ai tendance à partir devant, ou je ne colle pas bien la joue
...je perds les bases du tir et c'est pas bon. cr1;az
Il faut alors se discipliner, et se forcer à refaire les gestes même sur ce qui semble "facile".