BAIKAL IJ 27 ou VERNEY-CARRON sagittaire Polynox ?

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
valleedossau

Message par valleedossau »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et c'est l'occasion pour moi de vous poser ma première question :

Je vais chasser à la billebaude le tout venant (surtout lapins, palombes, grives, alouettes, et peut-être perdrix, faisans et renards) avec mon chien Beagle-Harrier de 8 mois à peu près aussi expérimenté que moi pour la chasse c'est-à-dire pas du tout ! ...

Je vais passer mon permis au mois d'avril.

Mon coeur balance entre l'achat d'un fusil superposé IJ 27 ou un Sagittaire Polynox.

Sachant que le Baïkal est 3 fois mois cher que le Verney-Carron est qu'ils sont réputés aussi increvables l'un que l'autre.

J'aime beaucoup le concept de la détente double effet sur le Sagittaire ainsi que le fait qu'il soit livré avec une malette.

A part cela, l'esthétique et le fait que ce soit français, l'écart de prix entre les deux se justifie-t-il ?

Je suis un peu dans l'impasse.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci par avance.

Cordialement.
Niko 63

Message par Niko 63 »

@valleedossau wrote:

Mon coeur balance entre l'achat d'un fusil superposé IJ 27 ou un Sagittaire Polynox.

Sachant que le Baïkal est 3 fois mois cher que le Verney-Carron est qu'ils sont réputés aussi increvables l'un que l'autre.

Tout est dit il me semble!! :( 8)
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Tout est dit? Ah bon!

Pour toi peut être!

On ne compare pas un BAIKAL avec un VERNEY CARON!

Ils n'ont strictement rien en commun.

Le BAIKAL, c'est la barre à mines du mineur de fond, la masse du charpentier, la hache du bûcheron canadien, le VERNEY CARON, c'est l'aiguille de la dentellière, le bistouri du chirurgien, le ciselet de l'orfèvre!

Rien à voir!

Si tu as les moyens, VERNEY CARON, point barre! :mrgreen:

8)
jcken

Message par jcken »

salut valleedossau

Pour la chasse que tu vas faire, si tu peux te le permettre prends plus légé que le baikal,je chasse avec depuis trois ans mais cette année je le prends plus que pour l'affut car mine de rien les quelques grammes en plus à la fin de la journée je peux te dire qu'on le sent.
Niko 63

Message par Niko 63 »

Slt!

J'ai pas dit que les deux armes été identique, mais notre ami hesite entre deux fusils qui à priori reponde à ses attentes. D'un point de vue purement pragmatique pourquoi acheter un fusil a 1500e si dans nos criteres on a un fusil à 500e!!!

Apres si il cherche un fusil adapter à sa chasse en effet le baikal et pas se qu'il se fait de mieux. De plus si il a le budget pour s'achater un VC il y a mieux que se dernier à trouver, chez les Italiens notamment comme le disait OLERON.

Niko!
valleedossau

Merci pour vos premières réponses.

Vous avez quel italien en tête qui serait mieux qu'un Sagittaire Polynox ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Si tu n'es pas fixé sur le baïkal où le sagitaire comme tu le disais, alors, pour le prix du sagitaire neuf, tu peux aussi regarder du coté de l'occasion. Tu peux trouver une excellente opportunité , genre B425, voire B525 par exemple.

Et là, tu ne joues plus dans la même cour ni de l'un ni de l'autre!
valleedossau

Qu'est-ce que ces fusils ont de mieux qu'un Sagittaire ? En plus ils n'ont pas la détente double effet.

Je souhaite avoir un fusil double détente.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Puisque tu tiens à un double détente dont une double effet, le Sagitaire polynox de VC est alors un excellent choix.

J'en ai eu un, magnum, éprouvé billes acier, acheté neuf et je n'ai eu aucun souci avec. Bon fusil, belles gerbes, excellente canonnerie et un grand choix de chokes et même de canons!

Tu peux y aller sans crainte et en plus le constructeur est en France...ce qui ne gâte rien.

En cas de vrai souci, ton fusil ne va pas partir on ne sait trop ou! t,1;op

8)
valleedossau

Mais en quoi ces fusils sont vraiment mieux qu'un Baïkal IJ 27 qui justifierait que je mette 1500 € au lieu de 500 € ?

C'est çà ma vrai question.
Répondre